N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les événements

14 septembre 2013
 

SPYAIR: L’interview exclusive par Nana!

More articles by »
Written by: Nana
Étiquettes : , , , , , , , , , ,

Les fans du groupe SPYAIR vont être aux anges au Tokyo Crazy Kawaii Paris, qui se déroulera du 20 au 22 septembre prochain au Parc Floral de la capitale, puisque leurs idoles vont s’y produire en concert! L’occasion pour moi de les interviewer un peu avant leur arrivée et de constater à quel point les membres de cette formation sont ravis à l’idée de se produire en France!

Nana : Bonjour! Pouvez-vous vous présenter en quelques mots, nous dire qui vous êtes et ce que vous faites?

SPYAIR : Bonjour ! Nous sommes SPYAIR : le groupe est constitué de IKE au chant, UZ à la guitare, MOMIKEN à la basse et KENTA à la batterie.

N :  Comment vous êtes-vous rencontrés? Comment est né SPYAIR?

S : IKE, MOMIKEN et KENTA étaient dans le même collège, et s’étaient mis en tête de monter un groupe, UZ est arrivé par la suite.

N : Votre dernier album, MILLION, est sorti le 07 août. Pouvez-vous m’en parler? Comment avez-vous travaillé dessus?

S : Nous avons attaqué sa production juste après notre 2e album sorti en 2012. UZ a voulu que nous ayons une vision commune pour cet album et a préparé un plan global de ce à quoi l’album ressemblerait. Avec ce plan, les membres et le staff avec qui nous travaillons se sont  attelés à la production des chansons, et avec chaque nouvel élément, l’impression de placer une pièce du puzzle qu’avait dessiné UZ, ce fut vraiment très amusant à faire.

N : Qu’envisagez-vous pour la fin de cette année? Single? Tournée?

S : Nous allons faire une tournée au Japon.Nous allons maintenant jouer dans des halls, très différents des live houses que nous avons fréquentées jusqu’à présent, donc ce sera un nouveau type de concert. Nous espérons pouvoir faire un spectacle qui en mettra plein la vue !

N : De façon générale, de quoi vous inspirez-vous pour créer vos musiques? Est-ce que vous êtes influencés par certains artistes?

S : Pour les paroles, ce sont les choses qui nous tracassent, les choses du quotidien, qu’elles soient plutôt bonnes ou plutôt sombres qui nous inspirent. Musicalement parlant, je dirais que Linkin Park a été une forte influence.

N : C’est la première fois que vous venez en France, à l’occasion du Tokyo Crazy Kawaii Paris. Qu’attendez-vous de votre concert ici? Avez-vous le trac?

S : Nous sommes très impatients de voir comment se comporte le public français ! Si nous pouvions jouer où nous le voulions sans se soucier du pays, nous irions partout ! Et avec chaque nouveau concert au même endroit, l’impression de revenir chez nous. C’est pour ça que nous espérons jouer de nouveau en France dans un avenir proche !

N : Qu’avez-vous hâte de faire une fois en France? Des visites prévues?

S : Ce dont nous avons le plus hâte c’est de faire notre concert ! Mais si on a le temps, on aimerait bien aller jusqu’au Mont Saint Michel pour manger une de ces fameuses omelettes ! (rires) Plus sérieusement, je pense que nous aurons juste le temps de nous balader et pourquoi pas découvrir un musée ou deux.

N : Si vous deviez choisir une seule de vos chansons, parmi tout votre répertoire, pour faire découvrir SPYAIR à quelqu’un qui ne vous connaît pas du tout, laquelle choisiriez-vous et pourquoi?

S : Nous concevons nos albums comme une seule pièce, une seule partie de notre musique, alors nous vous conseillons d’écouter MILLION, de la première à la 11e piste, et cela vous donnera une idée de notre répertoire.

N : Auriez-vous un petit message pour les fans français qui vont lire l’interview?

S : On a hâte de faire notre concert en France ! Vraiment très hâte ! Il nous tarde aussi de vous faire découvrir notre musique et de découvrir votre pays. Ce sera vraiment un concert unique ! 

N : Un tout grand merci pour votre sympathie et votre disponibilité, et bon concert chez nous ! 

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux!



About the Author

Nana
Nana
Bonjour à tous ! Je me présente à vous en tant que Nana ! Pour ceux qui se poseraient la question, mon pseudo vient effectivement du manga éponyme. Je suis passionnée par l’Asie en général et le Japon en particulier, et ce depuis bien longtemps. Je m’intéresse à sa musique depuis maintenant huit longues années! J’écoute principalement du Visual-kei et du J-Rock, mais je ne suis pas étroite d’esprit et reste ouverte à d’autres genres, aussi j’espère vous transmettre l’amour que j’ai pour la musique au travers de mes articles !



 
Les dernières news!
 

 

C’est prouvé: La Xbox One attirera + de gamers que la PlayStation 4 en fin d’année!

La firme analytique IDC est formelle: la Xbox One et ses itérations vont cartonner en fin d’année, dépassant la PlayStation 4 dans le coeur des nouveaux gamers! En effet, en se basant sur une enquête qu’elle a m...
by Neoanderson
0

 
 

Star Wars Battlefront II: « Les accusations de Pay-to-Win sont dures à éviter » (Les Devs)

Dans une interview avec Gamespot, Chris Matthews, le Directeur Artistique de Star Wars Battlefront II chez Motive Studios, a expliqué qu’il comprenait parfaitement les craintes de Pay-to-Win formulées par la communauté...
by Neoanderson
0

 
 

Xbox One S: Microsoft est si désespéré… qu’il l’offre avec sa tablette-PC!

La Xbox One n’est clairement pas au mieux de sa forme au vu des derniers chiffres de vente, lesquels lui attribuent deux fois moins de vente que sa rivale de toujours, la PlayStation 4, aussi Microsoft entend faire entrer...
by Neoanderson
0

 

 

Star Wars Battlefront II: le nouveau Story Trailer est là, et il est épico-dark à souhait!

On l’attendait pour aujourd’hui et il n’a pas failli à sa parole: le nouveau trailer du mode campagne de Star Wars Battlefront II reprend certes quelques scènes (ok, beaucoup) aperçues dans d’autres b...
by Neoanderson
0

 
 

Star Wars Visceral Games: Le créateur de God of War tacle EA et défend les jeux solo!

Récemment, nous vous avons annoncé la très mauvaise nouvelle de la fermeture, par EA, du studio Visceral Games (Dead Space) qui était au travail sur un jeu d’action-aventure narratif Star Wars pour 2019. Un bon gros j...
by Neoanderson
0

 
 

GT Sport: Mode Carrière absent car « les gamers actuels sont moins bons en mécanique » (Le Créateur)

Kazunori Yamauchi, le charismatique créateur de la saga Gran Turismo, est un perfectionniste dans l’âme qui n’a pas hésité à retarder plusieurs fois son nouveau bébé, GT Sport, car il ne le jugeait pas assez ...
by Neoanderson
0