N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Mangas/Books, Ciné et Game Music. Un crédo: Concession Zéro!



Les news/Previews

13 août 2013

Peter Molyneux s’exprime positivement sur la XBox One

More articles by »
Written by: Keyru
Étiquettes : , , , , , , , ,

C’est dans une interview donnée par le célèbre créateur de jeux à nos collègues de TechRadar que Peter Molineux, habitué des déclarations grandiloquentes lorsqu’il s’exprime devant un micro, a pu donner son avis quant à la Xbox One et la réaction qu’a suscitée la révélation de ses caractéristiques chez les joueurs.

« C’est une pensée plutôt injuste que de penser que Microsoft essaie de contrôler notre manière de jouer en nous forçant à être en ligne tout le temps. […] Les gens n’ont pas vraiment réfléchi à ça. »

« Je connais Microsoft, je sais qu’ils ont fait des choses pareilles seulement parce qu’ils pensaient que c’était une manière de penser pour le futur et d’y entrer. Mais le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui impose de réaliser, et surtout si vous êtes une grosse corporation, que si vous faites un seul pas de travers, le monde va vous marcher dessus, et injustement, très injustement, les gens vous jugeront. »

« Comme tout ce qui nous entoure dans le monde, quand quelque chose se détourne un peu, tout le train déraille, et vous devez faire d’énormes efforts pour vous corriger afin de vous remettre sur les rails. »

Molyneux cherche donc par ses paroles à responsabiliser les joueurs et leurs réactions parfois impulsives, car il trouve que qu’elles sont encore aujourd’hui trop injustes, surtout après que Microsoft ait finalement corrigé tout les problèmes qu’on lui trouvait et ramené l’état de la Xbox One à celui de la PS4.

« Microsoft a fait la correction et on aurait du tous se retourner vers eux en disant « Fantastique, vous avez vraiment écouté ce qu’on vous a dit ». Mais on doit toujours se corriger beaucoup trop pour se remettre sur les rails. »

Pour terminer, Molyneux parle d’ailleurs de la décision initiale de Microsoft quant à l’obligation d’être constamment connecté à Internet pour utiliser la console, allant dans le sens qu’il s’agit d’un pas inévitable pour l’évolution des technologies :

« Que les consommateurs le veuillent ou non, tout comme toute forme d’interaction technologique, il y a obligation d’être en ligne. Nous savons qu’Internet fait tellement partie de notre existence que nous allons être bientôt un monde où nous devrons tout le temps être en ligne.

Un appareil portable est de plus en plus non-fonctionnel sans une connexion internet, et pourquoi cela devrait-il être différent pour une console ? »

Pour le coup, cet appel à la raison de la part de Molyneux nous semble justifié, bien que discutable quand à « l’obligation » d’être en ligne dans l’évolution de la technologie. Est-ce que dans son esprit de créateur, le mode « solo » de nos jeux est voué à disparaître ? Est-ce que l’évolution du jeu est liée à la constante connexion entre joueurs ?

Seul l’avenir nous le dira…



About the Author

Keyru
Jeune joueur conçu il y a 20 ans de cela qui remercie tout ce qui l'entoure à chaque occasion pour avoir eu l'opportunité de découvrir et d'expérimenter l'univers magique du jeu vidéo. Je vois le jeu comme un 8ème art, comme un moyen de nous faire ressentir de manière plus forte et plus colorée des expériences importantes pour notre évolution en tant qu'être. Je suis donc un grand amateur des jeux en open-world, des RPG et des softs qui se concentrent plus sur l'aventure et la sensation donnée au joueur plutôt que sur le scoring. En dehors de cela, je suis cosplayeur, airsofteur, rêveur, et j'aspire à devenir un agent secret avec une voix rauque et un bandana.




 
Les dernières news!
 

 
tales of the shire screen logo

Tales of the Shire : A LOTR Game se dévoile en vidéo !

Private Division, l’une des maisons d’édition de Take-Two Interactive Software, Inc. (NASDAQ : TTWO), et Wētā Workshop, mondialement connu pour son travail sur le monde de la Terre du Milieu dans la trilogie ci...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
deadpool & wolverine

Deadpool & Wolverine : Un surpuissant nouveau trailer !

La nouvelle production Marvel Studios, j’ai nommé DEADPOOL & WOLVERINE (et pas Deadpool 3, ça a son importance), l’un des films les plus irrévérencieux et les plus attendus de l’été, vient de révéler sa no...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
metaphor refantazio logo

Metaphor: ReFantazio se date en vidéo !

Il y a peu, ATLUS a organisé un stream spécial consacré aux développeurs et à leur prochain jeu de rôle fantastique à grande échelle Metaphor: ReFantazio. Le directeur de Studio Zero, Katsura Hashino (Persona 3, 4 e...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 

 
ravenswatch fall of avalon

Ravenswatch : Fall of Avalon fête sa sortie en vidéo !

Héros de la Ravenswatch, un nouveau chapitre s’ouvre à vous dès aujourd’hui. Les créatures du Cauchemar ont envahi la cité perdue d’Avalon et vous êtes les seuls à pouvoir sauver le dernier bastion de Rêverie. Pa...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
xbox game passlost all consoles wars phil spencer cry xbox sur ps5 game pass xbox showcase

Xbox Showcase annoncé mais… vous allez sans doute être déçu !

Après avoir à nouveau montré à tous qu’il ne maîtrisait décidément absolument plus sa communication avec son Hellblade 2 : Senua’s Saga qui était présenté comme une killer app Xbox Series X pour au final n...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
reus 2

Reus 2 change de date et fête le jour de la Terre en démo !

Pour célébrer le Jour de la Terre, Reus 2 participe au Steam Earth Appreciation Festival et propose une démo gratuite pendant tout l’événement. Le jeu, prévu sur PC via Steam, fait également l’objet d&rsq...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 




0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *