N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les news/Previews

13 août 2013
 

Peter Molyneux s’exprime positivement sur la XBox One

More articles by »
Written by: Keyru
Étiquettes : , , , , , , , ,

C’est dans une interview donnée par le célèbre créateur de jeux à nos collègues de TechRadar que Peter Molineux, habitué des déclarations grandiloquentes lorsqu’il s’exprime devant un micro, a pu donner son avis quant à la Xbox One et la réaction qu’a suscitée la révélation de ses caractéristiques chez les joueurs.

« C’est une pensée plutôt injuste que de penser que Microsoft essaie de contrôler notre manière de jouer en nous forçant à être en ligne tout le temps. […] Les gens n’ont pas vraiment réfléchi à ça. »

« Je connais Microsoft, je sais qu’ils ont fait des choses pareilles seulement parce qu’ils pensaient que c’était une manière de penser pour le futur et d’y entrer. Mais le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui impose de réaliser, et surtout si vous êtes une grosse corporation, que si vous faites un seul pas de travers, le monde va vous marcher dessus, et injustement, très injustement, les gens vous jugeront. »

« Comme tout ce qui nous entoure dans le monde, quand quelque chose se détourne un peu, tout le train déraille, et vous devez faire d’énormes efforts pour vous corriger afin de vous remettre sur les rails. »

Molyneux cherche donc par ses paroles à responsabiliser les joueurs et leurs réactions parfois impulsives, car il trouve que qu’elles sont encore aujourd’hui trop injustes, surtout après que Microsoft ait finalement corrigé tout les problèmes qu’on lui trouvait et ramené l’état de la Xbox One à celui de la PS4.

« Microsoft a fait la correction et on aurait du tous se retourner vers eux en disant « Fantastique, vous avez vraiment écouté ce qu’on vous a dit ». Mais on doit toujours se corriger beaucoup trop pour se remettre sur les rails. »

Pour terminer, Molyneux parle d’ailleurs de la décision initiale de Microsoft quant à l’obligation d’être constamment connecté à Internet pour utiliser la console, allant dans le sens qu’il s’agit d’un pas inévitable pour l’évolution des technologies :

« Que les consommateurs le veuillent ou non, tout comme toute forme d’interaction technologique, il y a obligation d’être en ligne. Nous savons qu’Internet fait tellement partie de notre existence que nous allons être bientôt un monde où nous devrons tout le temps être en ligne.

Un appareil portable est de plus en plus non-fonctionnel sans une connexion internet, et pourquoi cela devrait-il être différent pour une console ? »

Pour le coup, cet appel à la raison de la part de Molyneux nous semble justifié, bien que discutable quand à « l’obligation » d’être en ligne dans l’évolution de la technologie. Est-ce que dans son esprit de créateur, le mode « solo » de nos jeux est voué à disparaître ? Est-ce que l’évolution du jeu est liée à la constante connexion entre joueurs ?

Seul l’avenir nous le dira…

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux!



About the Author

Keyru
Jeune joueur conçu il y a 20 ans de cela qui remercie tout ce qui l'entoure à chaque occasion pour avoir eu l'opportunité de découvrir et d'expérimenter l'univers magique du jeu vidéo. Je vois le jeu comme un 8ème art, comme un moyen de nous faire ressentir de manière plus forte et plus colorée des expériences importantes pour notre évolution en tant qu'être. Je suis donc un grand amateur des jeux en open-world, des RPG et des softs qui se concentrent plus sur l'aventure et la sensation donnée au joueur plutôt que sur le scoring. En dehors de cela, je suis cosplayeur, airsofteur, rêveur, et j'aspire à devenir un agent secret avec une voix rauque et un bandana.



 
Les dernières news!
 

 

PlayStation 5: 2020 à 399€, pas avant! La PS4 « vache à lait » se vend trop bien! (Le Prophète)

Il y a encore quelques mois, Michael Pachter, célèbre analyste vidéoludique de Wedbush Securities que l’on surnomme avec beaucoup de dérision « Le Prophète » ici à la rédac, voyait la PlayStation 5 débarquer e...
by Neoanderson
0

 
 

Console War: C’est officiel, l’Europe n’aime pas la Xbox One mais adore… la PS4! Fanboys?

Les chiffres de VGChartz concernant les ventes globales de console à travers le monde viennent de tomber et le résultat est éloquent: la Xbox One n’est pas vraiment appréciée chez nous, loin de là! En effet, sur pas...
by Neoanderson
1

 
 

Console War: La PS4 a battu la NES! La Xbox One? Euh… La Mega Drive.

Nos collègues de VGChartz viennent de comparer les ventes des deux principales consoles Next-Gen, la PlayStation 4 et la Xbox One, avec celles des machines retro qui ont bercé notre jeunesse, et on peut dire que Sony a passé...
by Neoanderson
0

 

 

Xbox One X: P.Spencer, ému par son bébé, poste une photo de… l’accouchement!

La Xbox One X débarquera le 7 novembre prochain partout dans le monde, au prix de 499€, et les premiers modèles commencent à sortir d’usine histoire d’être sur les étals en temps et en heure, comme en atteste...
by Neoanderson
1

 
 

Dragon Ball FighterZ: Story Mode + sombre et… + beau que l’animé! Goku est mort? (Vidéo)

Arc System Works ne nous avait pas menti quand nous les avons rencontrés à la Gamescom pour parler de leur dernier bébé, Dragon Ball FighterZ, alias le jeu DBZ que tout le monde attendait (en preview vidéo complète en cli...
by Neoanderson
0

 
 

Fortnite Battle Royale est Gratuit! Epic veut tuer PUBG sur Xbox One… avant sa sortie!

Le Battle Royale fait violemment le buzz en ce moment grâce à un titre qui surclasse tous les autres au point d’affoler les ténors de Steam que son DOTA 2 et League of Legends en termes de joueurs connectés: PlayerUnk...
by Neoanderson
0