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13 août 2013
 

Le Kinect de la Xbox One ne sera finalement pas obligatoire!

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Written by: Keyru
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Microsoft ne semble pas prêt de s’arrêter dans les concessions faites aux joueurs et cette fois ci, c’est le Kinect, cet œil de plastique qui ne peut s’empêcher de vous regarder jouer, qui en fait les frais (NDLR: rendant la politique du géant américain encore un peu plus floue par rapport à sa conférence totalement surréaliste de l’E3 2013…). 

L’appareil était au départ annoncé comme étant un élément inséparable de la Xbox One, sans lequel cette dernière ne pouvait tout simplement pas démarrer ; il a ensuite été annoncé qu’il serait possible de l’éteindre (la révélation du programme PRISM de la NSA serait-elle en cause?), et maintenant, c’est confirmé, il sera débranchable et non-indispensable. 

La nouvelle nous vient de Marc Whitten, le même monsieur qui nous a annoncé la disparition des Microsoft Points, mais elle provient cette fois ci d’un article questions/réponses sur le site IGN américain. 

Cette révélation apparaît comme plutôt bonne, surtout quand on sait que l’appareil coûte une fortune à produire, et grève donc de façon drastique le portefeuille des gamers. On peut donc peut-être imaginer un pack de départ ne comprenant pas l’œil de la console et laissant aux joueurs la liberté d’investir dans ce dernier séparément…bien que tout porte à croire que les consoles dites « day one » soient munies du Kinect. 

Néanmoins, si Microsoft nous annonce à nouveau une surprise de taille, peut-être que la PS4 et la Xbox One se présenteront au même prix dans nos magasins ! La compétition risque d’être rude si tel est le cas.

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About the Author

Keyru
Jeune joueur conçu il y a 20 ans de cela qui remercie tout ce qui l'entoure à chaque occasion pour avoir eu l'opportunité de découvrir et d'expérimenter l'univers magique du jeu vidéo. Je vois le jeu comme un 8ème art, comme un moyen de nous faire ressentir de manière plus forte et plus colorée des expériences importantes pour notre évolution en tant qu'être. Je suis donc un grand amateur des jeux en open-world, des RPG et des softs qui se concentrent plus sur l'aventure et la sensation donnée au joueur plutôt que sur le scoring. En dehors de cela, je suis cosplayeur, airsofteur, rêveur, et j'aspire à devenir un agent secret avec une voix rauque et un bandana.



 
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