N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les news/Previews

19 juillet 2013
 

Ryse: Son of Rome, se précise sur XBox One

More articles by »
Written by: Neoanderson
Étiquettes : , , , , , , , ,

Microsoft Studios et Crytek ont profité ce week-end du plus grand événement pop-culture, le Comic-Con, pour dévoiler de nouvelles caractéristiques des personnages clés de ‘Ryse : Son of Rome’, le jeu d’action pour Xbox One qui sera lancé en novembre parallèlement à ce nouveau système. Lors de cette présentation, Peter Gornstein, le directeur de Cinematics, et les producteurs Michael Read et Justin Robey ont levé le voile sur le nouveau scénario. Ils ont aussi présenté des captures d’écran et des visuels des nouveaux personnages, proposé une démo de l’application spéciale SmartGlass, commenté le processus de rédaction du scénario de ‘Ryse’ et la mise au point de la technologie révolutionnaire de saisie cinématique qui est un des atouts marquants du jeu. 

Microsoft a en outre annoncé la disponibilité d’une bande dessinée numérique et interactive inspirée du jeu et intitulée ‘Ryse: Sword of Damocles.’ Disponible dès maintenant sur Xbox.com/Ryse/comic, elle conte les aventures de Damoclès, une figure mythique de l’histoire romaine, qui est prête à donner sa vie pour sa ville. Lorsqu’un groupe de généraux corrompus prend le pouvoir, Damoclès revient sur l’avant de la scène pour sauver Rome des conspirateurs, mais surtout pour assouvir sa légitime vengeance. Cette BD interactive permet au lecteur de récolter des objets, qui peuvent ensuite être échangés et qui pourront être utilisés dans le jeu pour Xbox One ‘Ryse : Son of Rome’ dès sa sortie. Ces joueurs disposeront ainsi d’une longueur d’avance dans le volet multijoueur du jeu.

‘Ryse : Son of Rome’ conte l’histoire de Marius, un jeune soldat romain qui a assisté au massacre de sa famille par des Barbares et qui rejoint l’armée romaine en Angleterre pour y assouvir sa soif de vengeance. Rapidement promu officier, Marius mène ses cohortes contre les hordes barbares, mais découvre que, pour que cette vengeance soit complète, il doit retourner à Rome. 

Voici de plus amples informations sur Marius et sur les nouveaux personnages dévoilés par Crytek lors de Comic-Con : 

  • Marius. Personnage principal de ‘Ryse : Son of Rome’, Marius est un jeune soldat investi de l’importance de sa mission et attaché jusqu’à la mort à Rome et ses valeurs. D’abord impatient de lutter contre les ennemis de Rome et de reculer les limites de l’Empire, il se rend progressivement compte que Rome est exposée à une menace beaucoup plus dangereuse que les Barbares qu’il affronte outre-Manche. Fidèle à ses convictions et à ses engagements, il entreprend de débarrasser l’Empire de ses véritables ennemis. 
  • Vitallion. Chef d’armée charismatique et empreint de sagesse, Vitallion a combattu lors de nombreuses campagnes. Mentor de Marius, il commence à se demander, lorsque les premières rumeurs de conspiration se font entendre, si le devoir a ses limites et si la retenue est nécessairement le bon choix. 
  • Néron. Néron, l’Empereur, a du mal à conserver la maîtrise de l’Empire. Il nomme ses deux fils – Commodus et Basillius – à de hautes fonctions et leur permet de prendre le contrôle de la province rebelle de Britannia. Néron se sent menacé par tous ses rivaux potentiels et écarte sans la moindre pitié tous les ennemis qui se dressent sur son chemin. 
  • Commodus et Basillius. Gouverneur de Britannia, Commodus (le fils aîné de Néron) se considère comme un dieu vivant, et le peuple de Britannia comme ses sujets. Son règne est placé sous le signe d’une impitoyable répression. Basilius, son jeune frère, est encore plus cruel. Au Colisée, il se repaît du spectacle de gladiateurs qui s’entredéchirent et règne en maître absolu sur son harem d’esclaves terrifiées. 
  • Les Immortels. Summer, une elfe immortelle qui veille sur l’humanité, guide Marius. Dans son incarnation mortelle, il continue à émaner d’elle une aura surnaturelle. Winter (dont l’incarnation mortelle se fait appeler Aquilo) cherche à détruire Rome et s’allie à ses ennemis.

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux!



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy VII, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen comme Ruroni Kenshin, Ga-Rei, Asebi et autres, mais j'apprécie aussi les seinen, Sprite en tête. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!



 
Les dernières news!
 

 

Call of Duty WWII: Des nazis noirs et zéro croix gammée en multi créent la polémique…

Et nous, nous sommes totalement d’accord avec les choix de game design opérés par Sledgehammer Games pour le coup! En effet, avant toute chose, nous tenons à rappeler qu’aussi « fidèlement historique » que v...
by Neoanderson
0

 
 

Xbox One X: Microsoft promet d’annoncer des jeux à la Gamescom en août

Conscient que son lineup d’exclusivités Xbox One et One X est loin d’être enthousiasmant, Microsoft augmente sa communication autour de futurs titres non encore annoncés histoire de rassurer les fans, et on dirai...
by Neoanderson
0

 
 

Xbox One: « On a plein d’exclus! On cherche juste le bon moment pour les montrer! » (A.Greenberg)

Le manque d’exclusivités pour ses consoles est clairement le gros point faible de Microsoft sur le marché vidéoludique, et ce ne sont pas les 22 softs montrés lors de la conférence E3 2017 du constructeur qui ont ras...
by Neoanderson
0

 

 

Dragon Ball FighterZ: Vrai jeu de combat hardcore, pas comme Xenoverse. Pluie d’infos!

Grosse surprise de Bandai Namco à l’E3 2017, Dragon Ball FigtherZ représente sans doute le jeu de baston « fantasme » de tous les fans de DBZ grâce à ses graphismes 2D jouissivement proches de l’anime et ses...
by Neoanderson
0

 
 

Final Fantasy XV: Annonces « importantes » à la Gamescom. Portage PC ou FFXV-2 ?

On s’en doute, un portage PC de Final Fantasy XV intéresserait grandement Square Enix histoire que le développeur puisse rentabiliser encore un peu plus les dix années de développement chaotique de son bébé. Hajime ...
by Neoanderson
0

 
 

Xbox One X: « Pas chère pour le hardware mais elle est mal si la PS4 Pro chute à 350€! »

Les développeurs de Piranha Bytes, qui sortiront prochainement le très attendu ELEX, se sont entretenus au micro de WCCFTech au sujet de la Xbox One X, et ils se montrent plutôt enthousiastes sur le rapport qualité/prix de ...
by Neoanderson
0