N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les événements

2 août 2012
 

Japan Expo Paris 13ème impact : Goodies et merchandising

En plus d’être une convention bourrée de nouvelles expériences culturelles, animées et sportives, Japan Expo Paris est également un temple du merchandising, les stands de vente se faisant toujours plus présents et plus percutants sur les offres promotionnelles. Cette année encore, il y avait de quoi trouver son bonheur avec des dizaines de vendeurs renommés tels Alix Online ou La Cité des Nuages (notre partenaire statuette !), Daito Anime, Thetriet.com, Netcityonline et bien d’autres.

Au menu : de la figurine de collection, des goodies et peluches issus de séries animé connues comme One Piece ou Vampire Knight, des t-shirts aux couleurs de vos mangas ou jeux vidéo préférés, mais aussi des artbooks (raaaaah, Shunya Yamashita !), des cosplays entiers, des sacs et des centaines d’autres choses dont je vous propose de découvrir les clichés pris lors de cet événement, de même que deux vidéo à 360° (notre marque de fabrique^^), un zoom du stand Anime Land et un arrêt chez Netcityonline, pour que vous ayez réellement l’impression d’y être !

Oui, je sais, ça fait mal au porte-monnaie…

Je tiens cependant à m’attarder quelque peu sur quelques revendeurs qui ont attiré mon attention. Ainsi, Declic Collection, label de vente de grands noms de la distribution et du doublage d’animés dans l’hexagone comme Dybex, AB Production, … proposait l’un des stands les plus imposants avec des offres ultra alléchantes au niveau séries japanim en DVD, comme moins de 40 Euros pour trois coffrets complets ! De quoi parfaire sa collection d’animé sans se ruiner, en toute légalité. Au vu de l’immensité du catalogue proposé, autant dire qu’il y en avait pour tous les goûts et que le stand n’a jamais désempli durant les quatre jours du salon. Qui plus est, il était le seul à proposer les maillots, casquettes et goodies officiels made in Captain Tsubasa (Olive et Tom). Certes, notre kaméhaméraman, fan de la Newteam, a failli avoir une attaque face au prix du simple maillot de son équipe fétiche, mais ça n’a pas fait reculer nombre de fans qui ont pu déambuler sous les couleurs de Marc Landers ou Oliver Aton au sein de Japan Expo !

Autre stand à avoir pincé ma curiosité : celui de Thai You. Dans Japan Expo, il y a Japan, et on pourrait croire que tous les goodies ont forcément une connotation avec le pays du Soleil Levant. Mais depuis quelque temps, la convention s’ouvre à l’Asie en général, et le raz-de-marée des boys band coréens a tout logiquement fait son apparition au sein du salon, avec ce stand qui proposait des t-shirts et goodies aux couleurs de Big Bang, Super Junior ou autres BIA 4.

Signalons également la vente toujours plus présente d’armes factices ou réelles histoire de parfaire vos cosplays ou décorer votre intérieur: katanas, dague, réplique de fusils mitrailleurs ou shurikens, tout y était. Personnellement, je me suis toujours interrogé sur le bien-fondé de ce type de goodies, d’autant plus s’ils sont réellement forgés et deviennent, de fait, potentiellement dangereux, mais au vu du succès croissant de ce type de stands, il doit forcément y avoir un public plus qu’intéressé. A noter qu’il était impossible d’acquérir un « vrai » katana directement sur les stands, il fallait le commander et se le faire livrer (logique au vu du danger que pourrait représenter quelqu’un qui se balade avec une arme blanche réelle dans les allées de Japan Expo).

Je suis sous le charme de ce type de goodies <3

Enfin, mon petit coup de cœur du salon vient à cette tendance qui se répand toujours un peu plus, à mon grand bonheur : celle des taies d’oreillers hentai ! Oui, j’avoue, je suis un otaku dans l’âme et je suis toujours sous le charme de ces jolies demoiselles contre lesquelles vous pouvez vous blottir pour être certain que votre nuit sera douce et coquine^^. Un seul regret, je n’ai jamais osé franchir le cap, vie de famille oblige, mais il n’est pas dit qu’un jour je ne craquerai pas. En attendant, je vous laisse avec ce joli cliché qui me fait fondre chaque fois que je le vois.

Un cosplay de Sora en vue?

Vous l’aurez compris, si vous vouliez trouver un objet en particulier, un pendentif pour compléter votre tenue de Squall Leonhart, une Keyblade pour vous prendre pour Sora ou encore un ancien magazine, un artbook introuvable, des oreilles de chats, des lentilles made in Sasuke, des menottes (loooooove) ou toute autre folie, c’est dans la zone merchandising que vous aviez 100% de chance de trouver votre bonheur. Nous, en tous cas, on l’a rencontré sans problème !

PS : Petite dédicace pour le stand Anime Import et sa vendeuse cosplayée. Un stand rempli de peluches et d’un nombre incalculable de statuettes par lequel je suis souvent passé (et au vu des photos, je pense que vous comprendrez pourquoi^^).
  
 
 
 

Les Photos

Les Vidéos

Petit 360° d’une allée commerçante, avec le stand Thaï you en ligne de mire!

Un autre 360°, un peu plus loin, avec une foule toujours aussi dense!

Zoom sur le stand Animeland

Passage rapide sur la zone près du stand Animeland

Le Stand Netcityonline.com, bourré à craquer de statuettes, faisait partie des immanquables pour tout amateur de figurines en résine!

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux!



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy VII, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen comme Ruroni Kenshin, Ga-Rei, Asebi et autres, mais j'apprécie aussi les seinen, Sprite en tête. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!



 
Les dernières news!
 

 

Xbox One: Aucun jeu? C’est elle qui en a montré le plus à l’E3 2017, stats en prime!

Le site SomosXbox a publié des statistiques sur tous les jeux présentés à l’E3 2017, aussi bien en conférence que sur les stands en plein salon, et la conclusion est plutôt intéressante puisque Microsoft, malgré u...
by Neoanderson
0

 
 

Dragon Ball FighterZ: Premier screen de Trunks qui… pue toujours autant la classe! On adore!

Le casting de Dragon Ball FighterZ, le jeu de combat 2D développé par Arc System Works (Guilty Gear, BlazBlue) et que les fans de Dragon Ball Z attendent comme le messie vidéoludique, ne cesse de se révéler au compte-goutt...
by Neoanderson
0

 
 

Gamescom: Superficie en hausse avec EA… qui prend un Hall Complet! Surprises en vue?

Si la Gamescom ne cesse de croître d’année en année en accueillant toujours plus de visiteurs, d’éditeurs, de jeux vidéo et d’exposants, il faut bien caser tout ce petit monde pour qu’il se sente le...
by Neoanderson
0

 

 

Sonic Forces: 60fps sur PS4/Xbox One et… 30fps sur Switch! Coup de mou du hérisson?

S’il y a bien une chose que l’on ne pourra jamais ôter au hérisson bleu de Sega, c’est sa vélocité magnifiée par une animation ultra speed. De fait, le tout nouvel opus de Sonic, baptisé Sonic Forces, ne...
by Neoanderson
0

 
 

Nintendo pense que le public du jeu en 4K est « franchement trop limité »

Alors que Sony et Microsoft ont embrassé la voie du jeu en 4K avec leurs consoles Mid-Gen respectives, à savoir la PlayStation 4 Pro et la Xbox One X, Nintendo a préféré laisser ses « concurrents » se battre entre eux ...
by Neoanderson
0

 
 

Xbox One X: Trop chère? Un site crée un PC identique… 795€! (dont 111€ de Windows 10)

La polémique sur le prix de la Xbox One X enfle de plus en plus, et notamment à mesure que les analystes prédisent de grosses difficultés à Microsoft pour séduire les joueurs en affichant son monstre de 6 teraflops de pui...
by Neoanderson
2