N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Mangas/Books, Ciné et Game Music. Un crédo: Concession Zéro!



Les événements

2 août 2012

Japan Expo Paris 13ème impact : Goodies et merchandising

En plus d’être une convention bourrée de nouvelles expériences culturelles, animées et sportives, Japan Expo Paris est également un temple du merchandising, les stands de vente se faisant toujours plus présents et plus percutants sur les offres promotionnelles. Cette année encore, il y avait de quoi trouver son bonheur avec des dizaines de vendeurs renommés tels Alix Online ou La Cité des Nuages (notre partenaire statuette !), Daito Anime, Thetriet.com, Netcityonline et bien d’autres.

Au menu : de la figurine de collection, des goodies et peluches issus de séries animé connues comme One Piece ou Vampire Knight, des t-shirts aux couleurs de vos mangas ou jeux vidéo préférés, mais aussi des artbooks (raaaaah, Shunya Yamashita !), des cosplays entiers, des sacs et des centaines d’autres choses dont je vous propose de découvrir les clichés pris lors de cet événement, de même que deux vidéo à 360° (notre marque de fabrique^^), un zoom du stand Anime Land et un arrêt chez Netcityonline, pour que vous ayez réellement l’impression d’y être !

Oui, je sais, ça fait mal au porte-monnaie…

Je tiens cependant à m’attarder quelque peu sur quelques revendeurs qui ont attiré mon attention. Ainsi, Declic Collection, label de vente de grands noms de la distribution et du doublage d’animés dans l’hexagone comme Dybex, AB Production, … proposait l’un des stands les plus imposants avec des offres ultra alléchantes au niveau séries japanim en DVD, comme moins de 40 Euros pour trois coffrets complets ! De quoi parfaire sa collection d’animé sans se ruiner, en toute légalité. Au vu de l’immensité du catalogue proposé, autant dire qu’il y en avait pour tous les goûts et que le stand n’a jamais désempli durant les quatre jours du salon. Qui plus est, il était le seul à proposer les maillots, casquettes et goodies officiels made in Captain Tsubasa (Olive et Tom). Certes, notre kaméhaméraman, fan de la Newteam, a failli avoir une attaque face au prix du simple maillot de son équipe fétiche, mais ça n’a pas fait reculer nombre de fans qui ont pu déambuler sous les couleurs de Marc Landers ou Oliver Aton au sein de Japan Expo !

Autre stand à avoir pincé ma curiosité : celui de Thai You. Dans Japan Expo, il y a Japan, et on pourrait croire que tous les goodies ont forcément une connotation avec le pays du Soleil Levant. Mais depuis quelque temps, la convention s’ouvre à l’Asie en général, et le raz-de-marée des boys band coréens a tout logiquement fait son apparition au sein du salon, avec ce stand qui proposait des t-shirts et goodies aux couleurs de Big Bang, Super Junior ou autres BIA 4.

Signalons également la vente toujours plus présente d’armes factices ou réelles histoire de parfaire vos cosplays ou décorer votre intérieur: katanas, dague, réplique de fusils mitrailleurs ou shurikens, tout y était. Personnellement, je me suis toujours interrogé sur le bien-fondé de ce type de goodies, d’autant plus s’ils sont réellement forgés et deviennent, de fait, potentiellement dangereux, mais au vu du succès croissant de ce type de stands, il doit forcément y avoir un public plus qu’intéressé. A noter qu’il était impossible d’acquérir un « vrai » katana directement sur les stands, il fallait le commander et se le faire livrer (logique au vu du danger que pourrait représenter quelqu’un qui se balade avec une arme blanche réelle dans les allées de Japan Expo).

Je suis sous le charme de ce type de goodies <3

Enfin, mon petit coup de cœur du salon vient à cette tendance qui se répand toujours un peu plus, à mon grand bonheur : celle des taies d’oreillers hentai ! Oui, j’avoue, je suis un otaku dans l’âme et je suis toujours sous le charme de ces jolies demoiselles contre lesquelles vous pouvez vous blottir pour être certain que votre nuit sera douce et coquine^^. Un seul regret, je n’ai jamais osé franchir le cap, vie de famille oblige, mais il n’est pas dit qu’un jour je ne craquerai pas. En attendant, je vous laisse avec ce joli cliché qui me fait fondre chaque fois que je le vois.

Un cosplay de Sora en vue?

Vous l’aurez compris, si vous vouliez trouver un objet en particulier, un pendentif pour compléter votre tenue de Squall Leonhart, une Keyblade pour vous prendre pour Sora ou encore un ancien magazine, un artbook introuvable, des oreilles de chats, des lentilles made in Sasuke, des menottes (loooooove) ou toute autre folie, c’est dans la zone merchandising que vous aviez 100% de chance de trouver votre bonheur. Nous, en tous cas, on l’a rencontré sans problème !

PS : Petite dédicace pour le stand Anime Import et sa vendeuse cosplayée. Un stand rempli de peluches et d’un nombre incalculable de statuettes par lequel je suis souvent passé (et au vu des photos, je pense que vous comprendrez pourquoi^^).
  
 
 
 

Les Photos

Les Vidéos

Petit 360° d’une allée commerçante, avec le stand Thaï you en ligne de mire!

Un autre 360°, un peu plus loin, avec une foule toujours aussi dense!

Zoom sur le stand Animeland

Passage rapide sur la zone près du stand Animeland

Le Stand Netcityonline.com, bourré à craquer de statuettes, faisait partie des immanquables pour tout amateur de figurines en résine!



About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!




 
Les dernières news!
 

 
nintendo indie world avril 2024

Nintendo Indie World : Toutes les annonces d’avril !

Au cours d’un nouveau Nintendo Indie World, le constructeur a présenté un éventail haut en couleur de jeu publiés et édités par ses partenaires indépendants à venir au fil de l’année 2024 sur Nintendo Switc...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
mortal kombat 1 saison 5 Tempêtes

Mortal Kombat 1 – Saison 5 fête sa dispo en vidéo !

Warner Bros. Games a publié un nouveau trailer de Mortal Kombat 1 pour le lancement de la Saison 5 : Tempêtes, une nouvelle saison de contenus centrée sur l’arrivée de Raiden comme boss principal du mode Invasi...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
dragon ball sparking zero future gohan trunks logo

Dragon Ball Sparking Zero : Nouveaux persos dont Gohan manchot !

Prévu pour cette année sur PlayStation 5, Xbox Series X, Xbox Series S et PC, DRAGON BALL : Sparking ZERO a profité du dernier numéro du très célèbre magazine V-Jump pour révéler quelques personnages de plus de son imp...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 

 
xbox game pass avril 2024

Game Pass : 7 jeux débarquent et 6 s’en vont !

Comme à chaque milieu de mois, le Xbox Game Pass (devenu entre temps simplement « Game Pass ») va accueillir une série de nouveaux jeux et avril ne fera pas exception à la règle puisque Microsoft a annoncé aujourd&rsqu...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
Nintendo Gamescom 2024 Mario Cry Sad

Gamescom 2024 : Nintendo annonce… son absence !

Le plus gros salon de jeu vidéo du monde ouvert au public est en train de lentement renaître de ses cendres puisqu’après une édition 2022, soit la première post-pandémie de Covid-19, en demi-teinte, la Gamescom 2023...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 




0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *