N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les news/Previews

16 juillet 2012

The Amazing Spiderman par Ichiman

More articles by »
Written by: Ichiman

 

Realisateur : Marc Webb

Scénario : James Vanderbilt

Adaptation : James Vanderbilt, Alvin Sargent, Steve Kloves,

Avec : Andrew Garfield, Emma Stone

Production : Sony Pictures /Columbia

         

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  C’était à prévoir, Ichiman le Super Héros-Reporter se devait de faire un reportage sur les dernières aventures cinématographiques de son confrère Spiderman.

 

On attendait beaucoup de ce « Reboot » (ou recommencement,  redémarrage…), après la trilogie de Sam Raimi.

 

Personnellement, j’espérais que les anachronismes seraient gommés, et qu’on en apprendrait plus sur la disparition des parents de Peter. De ce coté-là, le film tient ses promesses.

 

 

Pour bien comprendre l’histoire, il faut d’abord savoir que celle-ci se déroule AVANT l’arrivée de Peter au Daily Bugle.

Ils n’ont trouvé personne pour reprendre aussi bien que J.K. Simmons le rôle de Jameson, on dirait…

Et qu’on apprend aussi comment il a atterri chez Oncle Ben et Tante May. Et Peter commence par sortir avec Gwen, comme dans le comics original.

La carrière de catcheur amateur, présente dans la BD, n’est pas reprise, mais un clin d’oeil y est fait, assez brillamment, d’ailleurs…

 

On voit un Dr Connors idéaliste qui, en voulant faire le bien, est victime -comme nombre des adversaires de Spidey- d’une expérience scientifique. On assiste d’ailleurs à son évolution plutôt que de le voir changer en 2 secondes, à la manière de Ben 10 (ten).

Et même s’il peut ressembler à un Reptilien de la série « V », il reste crédible.

 

Autre point intéressant : la naissance du personnage est approfondie. Spiderman retrouve ses lance-fluide, mais il n’est pas en panne de fils.

 

            Dommage, ça aurait fait un gag sympa…

 

En plus, ce n’est pas un looser qui passe de l’abîme à l’apothéose, mais bien un jeune homme qui se construit, et bâtit sérieusement son personnage, tout en découvrant (parfois maladroitement) ses nouvelles facultés.

 

 

Le casting est bien choisi, et même Emma Stone joue bien son rôle : moi qui détestais Gwen Stacy, je me suis mis à l’apprécier.

Andrew Garfield campe bien le rôle, et lance de bonnes saillies humoristiques.

 

 

 

 

 

Autre point positif: pas de « Grands pouvoirs / grandes responsabilités » qui pourrit en général les histoires de Spiderman. Cette citation a dû énerver plus d’un lecteur assidu des aventures du Monte-en-l’air.

 

Concernant la mise en scène, certaines trouvailles sont originales, et apportent un plus au film :

-Combats avec des malfrats assez bien chorégraphiés,

-Vue à la première personne quand Spider Man se balance de fil en fil

-Diverses allusions à ses pouvoirs en tant que Peter quand il n’a pas son costume.

 

Autre point important, qu’attendent tous les fans de Marvel : l’apparition de Stan Lee.

Stan the Man campe un personnage secondaire, ma foi fort sympathique, qui ne se rend pas compte de se qui se passe derrière lui.

 

 

 

 

 

Tous ces éléments réunis font donc un bon film, mais à déconseiller aux enfants, à cause de scènes non pas violentes, mais fortes.

 

Qui plus est, il sort avant l’autre gros Block Buster de cet été, « The Dark Knight Rises ». Certes moins spectaculaire que le film « Avengers », il n’en reste pas moins un bon divertissement, qui remet bien la franchise sur les rails du succès.

Et comme ce sera une trilogie, on attend la suite avec impatience.

 

 

 

 

POUR RESUMER :

 

-Vous avez aimé les précédents opus ? Allez-y, c’est une relecture.

-Vous êtes sceptique ? ça reste une valeur sûre. Les codes sont conservés.

-Vous n’avez pas aimé les précédentes adaptations ? Allez le voir. Tout de suite !

 

 

 

 

ON A AIME :

-Bonne relecture de la franchise

-Mise en scène sympa (vue à la première personne, etc)

-Très bon casting

 

 

ON N’A PAS AIME :

-N’existe pas en Diesel (Auto Plus)

 

 

 

NOTE :     7/5

 

Un bon film, un reboot intéressant, une relecture qui annonce de très bonnes choses pour les prochains opus.



About the Author

Ichiman
Kidult* fan d'animation de titres tels que Goldorak et autres séries des années 80, et je peux parler des heures de mes séries favorites de l'époque. MAis j'ai aussi découvert d'autres séries, comme celles du Club Dorothée... Amoureux du Japon, j'ai étudié la langue pendant un an (mais je ne suis pas un expert) tout en essayant de regarder des séries en VOSTFR pour m'améliorer. Je vends des jouets, en particulier des figurines. Etant attentif à tout ce qui peut donner de bons produits dérivés, je zyeute la télé et les sorties ciné. C'est comme ça que j'ai découvert Ben 10, et déniché ce qui allait faire un carton en boutique (quand on a de la came : je bosse aux Galeries Lafayette :s ). J'aime la Pop, le Rock, le Heavy Metal, et j'apprécie la musique du monde. Je dessine à l'occasion, et j'espère bientôt écrire mon premier manga narrant les (més)aventures d'Ichiman. "Man" ou "Ichiman" siginifie (1*)10.000. Jeu de mots pourri, qui fait toujours rire. *Kidult =Kid+Adult. Adulte qui reste nostalgique de son enfance et qui aime en posséder des témoignages (Films, séries télé, musique...). Contrairement à l'Adulescent, qui est un enfant qui a grandi mais pas mûri.




 
Les dernières news!
 

 

Samsung présente le Galaxy S8/S8+: l’annonce « explosive » du smartphone 4K HDR ultime?

Ok, on aime bien taquiner, d’où le titre un peu piquant lié aux téléphones Galaxy Note 7 explosifs qui ont fait un sacré bad buzz à Samsung l’année dernière, le contraignant à retirer cette gamme du marché...
by Neoanderson
0

 
 

Skylar & Plux trouve une date de sortie et un nouveau trailer (Vidéo)

L’éditeur Grip Digital et les développeurs de Right Nice Games ont annoncé aujourd’hui que Skylar & Plux: Adventure on Clover Island sortira sur PC, Xbox One et PlayStation 4, le 19 mai 2017, au prix de 14,99...
by Neoanderson
0

 
 

Xenoblade Chronicles 2: le RPG-Killer de la Switch enregistre ses musiques épiques!

Xenoblade Chronicles 2 est sans aucun doute, pour les amoureux de RPG, l’argument de vente qui les fera acheter une Nintendo Switch (avec la trilogie Seiken Densetsu – Secret of Mana que vous pourrez retrouver ici)....
by Neoanderson
0

 

 

PS4: leader du nombre d’articles presse, malgré la hype de la Switch

Thomas Bidaux, de ICO Partners, a rédigé un rapport sur la couverture médiatique de chaque console de jeu actuelle, histoire de voir laquelle se démarque des autres en fonction du nombre d’articles qui lui sont consac...
by Neoanderson
0

 
 

Overwatch: Blizzard nous balance de sublimes figurines! (Photos et Vidéos)

Blizzard a récemment lancé sa nouvelle collection Blizzard Premium Collectible avec, en tête d’affiche, d’incroyables figurines pour son FPS Online phare: Overwatch! Et on peut dire que le studio aux doigts d&rsq...
by Neoanderson
0

 
 

Dragon Ball Z: WTF?! Le vrai nom de Mr. Satan (Hercule) est… Mark 1!

C’est Akira Toriyama lui-même qui l’a avoué lors d’une interview qui date un peu mais dont nous prenons connaissance aujourd’hui: celui que tout le monde appelle Mr. Satan en VO ou Hercule en VF possè...
by Neoanderson
0

 




One Comment


  1. Thanks for support, guys.

    We’ll do our best, as usual ^^

    Cheers



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *