N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les événements

21 juin 2012
 

Screw: live report du concert du 9 juin 2012 à Paris

More articles by »
Written by: Nana
Étiquettes : , , , , ,

Ce 9 juin 2012, Screw s’est arrêté dans la capitale française pour littéralement mettre le feu au Divan du Monde lors d’un concert riche en émotions, au plus grand plaisir de leurs fans ! Et bien-sûr N-gamz était là !!

C’est un certain nombre de fans qui se sont regroupés en ce samedi matin 9 juin pour se rendre au concert, très attendu depuis son annonce, du groupe de visual kei Screw. Parmi eux se mélangent des adorateurs de la première heure, qui n’auraient raté ça pour rien au monde (d’ailleurs pour certains, le concert parisien n’était pas le premier live de la tournée auquel ils participaient) et d’autres fans plus discrets, qui n’ont pas forcement suivi l’évolution du groupe ou qui ne le connaisse que depuis peu de temps, mais qui ont bien compris qu’il s’agissait d’une formation à ne pas rater! Et pour cause!

A mesure que la journée passe, la file se remplit et l’excitation monte! Surtout du côté des membres du fan club! En effet ces derniers avaient droit à une rencontre exclusive avec le groupe,. Au programme: photo (cheki) avec le quinquet et séance de dédicaces avant le concert. Mais avant le meet and great, Torpedo Productions, l’organisateur, a pris la très bonne initiative d’installer une table aux portes de la salle, sur laquelle était mis en vente les différents goodies de la tournée européenne! Les fans qui le souhaitaient pouvaient ainsi acquérir leur souvenir avant d’entrer dans la salle et de fait, éviter la bousculade! Parmi les goodies, on pouvait trouver les objets suivants: set photo, grande photo du groupe, poster, nombreux CDs, t-shirt et au rayon des items moins « conventionnel », il y avait un très beau bracelet, un bandana, un towel, un boxer et un sac en toile !

A 18h30, les membres du fan club sont conviés à entrer, après vérification de leur carte de membre. Une fois arrivé sur le balcon de la salle, ils y ont retrouvé les membres du groupe, déjà installés, les attendant pour les photos individuelles ! Et malgré l’excitation, c’est dans une atmosphère plutôt calme que chaque cliché s’est déroulé, suivi d’une séance de dédicace de ladite photo! Pour ma part je trouve que l’idée de faire dédicacer son cheki prit juste avant avec le groupe est excellente. Cela permet de repartir avec un souvenir personnalisé et unique à chacun!

Une fois installé pour la dédicace, le groupe était parfaitement détendu et semblait très content de cette petite rencontre durant laquelle ils ont reçu de très nombreux cadeaux! Parmi ceux-ci: de ravissants petit lapins en peluche, un pour chaque membre, ce qui a beaucoup amusé Kazuki de toute évidence! Il n’a pas arrêté de jouer avec le sien, le posant même sur la tête d’un Byo parfaitement impassible, rajoutant au comique de la situation. S’en est suivi une mini séance de questions/réponses ainsi qu’une photo de groupe afin de constituer un ultime souvenir pour tous les fans présents! Après quoi, les membres du fan club ont été invité à rejoindre le bas de la salle. Le groupe, quant à lui, est resté encore un peu, le temps d’effectuer quelques photos pour les journalistes présents. Il était temps à présent pour Screw de rejoindre les loges afin de finir de se préparer.

Maintenant que nous sommes dans la salle, parlons un peu de la scène: éclairée d’une unique lumière rouge, elle proposait de fait une atmosphère plus intime. Seul le drapeau avec le nom du groupe était mis en évidence avec une faisceau blanc. Aucun doute: c’était bien ici qu’allait avoir lieux le concert de Screw! D’ailleurs, ce dernier n’avait pas même encore commencé que déjà l’on pouvait sentir une tension et une excitation palpable dans le public! Autant dire que cela annonçait une ambiance prometteuse pour le live! Avant que les lumières ne s’éteignent et ne plonge la salle dans le noir pour précéder l’arrivée des artistes, un membre de Torpedo Productions est venu faire part au public de l’excitation du groupe à l’idée de jouer devant un parterre de fans aussi enthousiaste et qui faisait autant de bruit rien que pour eux !!

C’est donc dans un climat électrisant que Screw a fait son entrée, saluant la foule avant d’entamer 1h30 de live!! Si le public était excité, ce n’était rien en comparaison du groupe!! En effet, le quinquet était très heureux d’être là et ils ne se sont donc pas privés pour le témoigner à leurs fans! Je peux vous dire que c’est une véritable ambiance de folie qui régnait au Divan du Monde en ce samedi soir!

Avec une setliste détonante, Screw a mis le feu au public, reprenant leurs titres les plus marquants, principalement présents sur leur dernier album: BIRAN, sorti en février dernier. Outre une performance vocale et musicale bien ancrées dans le visual kei, la formation s’est littéralement donnée physiquement à son public, lui offrant une performance scénique à la hauteur de l’attente de ses fans!! La chaleur est montée progressivement durant le concert, Byo ouvrant le bal en se jetant une première fois dans le public, montrant la voie au reste du groupe qui ne s’est pas retenu pour en faire autant tout au long du concert!

D’ailleurs, le fait que personne ne manquera de retenir fut sans aucun doute le langoureux baiser échangé durant le concert entre Byo et Rui!

De même: les membres du groupe ne se sont pas privés de jouer entre eux. D’ailleurs, le fait que personne ne manquera de retenir fut sans aucun doute le langoureux baiser échangé durant le concert entre Byo et Rui! Mais à mon avis, ce que beaucoup de fans retiendront au niveau du fan service, ce sont les différents smacks que les artistes ont échangé avec quelques fans dans le public! Pour info: c’est un petit jeu de la formation durant la tournée européenne! J’ai également noté que Kazuki n’avait pas hésité à donner, en main propre, sa mitaine à une personne dans le public. J’ai trouvé cela très touchant et bien plus personnel que de simplement la jeter dans la fosse!

Vous l’aurez compris: on peut dire que Screw a su mettre l’ambiance et que son public le lui a bien rendu, notamment en reprenant en chœur certains de leurs morceaux, élevant à son paroxysme le bonheur et le plaisir, visible, que les cinq membres ont du ressentir durant cette fabuleuse prestation! Hélas, malgré un concert inoubliable et détonnant, le rappel, composé de seulement deux chansons, a laissé un goût de trop peu! Mais que voulez-vous: toutes les bonnes choses ont une fin!!

A la sortie de la salle, bon nombre de fans encore surexcités par ce concert riche en émotion, attendaient le groupe pour lui dire un dernier au revoir avant de lui laisser reprendre la route pour la suite de la tournée. C’est après un peu plus d’une heure d’attente que Byo, Kazuki, Jin, Rui et Manabu ont fait leur apparition, saluant brièvement leurs fans avant de rejoindre leurs taxis dans le calme. C’était bel et bien la fin de cette incroyable concert.

Pour conclure, on peut affirmer que Screw a su tenir ses promesses. Il ne fait plus aucun doute qu’il s’agit d’un groupe de scène à ne pas louper et qui n’a pas fini de faire parler de lui!! Un live riche en émotions, qui a su révéler tout le talent de cinq musiciens qui, malgré la barrière de la langue, ont su faire partager tout leur amour et leur enthousiasme à un public qui était bel et bien au rendez-vous et qui ne fut pas en reste!

Je terminerai par adresser, en mon nom et en celui de N-gamz, un très grand merci à Torpedo Productions (Merci Elina), à Cool Japan, mais aussi et surtout à Screw pour cette magnifique performance qu’ils nous ont offert! (et si vous voulez en apprendre plus sur ce groupe hors-norme, n’hésitez pas consulter la présentation que je vous ai rédigée sur cette page!)



About the Author

Nana
Nana
Bonjour à tous ! Je me présente à vous en tant que Nana ! Pour ceux qui se poseraient la question, mon pseudo vient effectivement du manga éponyme. Je suis passionnée par l’Asie en général et le Japon en particulier, et ce depuis bien longtemps. Je m’intéresse à sa musique depuis maintenant huit longues années! J’écoute principalement du Visual-kei et du J-Rock, mais je ne suis pas étroite d’esprit et reste ouverte à d’autres genres, aussi j’espère vous transmettre l’amour que j’ai pour la musique au travers de mes articles !



 
Les dernières news!
 

 

Beyond Good and Evil 2: Michel Ancel nous livre du gameplay vidéo et… c’est énorme!

Après nous avoir scotchés avec une séquence cinématique aussi déjantée que rythmée, Michel Ancel remet le couvert avec sa présentation vidéo de Beyond Good and Evil 2 qu’il a faite en « Behind Closed Doors » ...
by Neoanderson
0

 
 

Destiny 2 sort le 8/9? « Mec, c’est un we ça! Et nos serveurs? ». « Merde! Avance la date!!! »

Originairement prévu pour le 8 septembre prochain sur PlayStation 4 et Xbox One, Destiny 2 déboulera finalement deux jours plus tôt, soit le 6 septembre, chose assez rare dans le milieu. En effet, il arrive à 95% du temps q...
by Neoanderson
0

 
 

Gamescom 2017: Angela Merkel ouvre le salon! Macron pour la Paris Games Week?

Sacrée marque de reconnaissance pour les organisateurs de la Gamescom, le plus gros salon vidéoludique européen (et notre salon jeu vidéo coup de coeur depuis 7 ans que l’on y va), puisque la Chancelière allemande en...
by Neoanderson
0

 

 

Shadow of Mordor 2: confirmée sur Xbox One X, la 4K pas garantie sur PS4 Pro!

Interviewé par nos collègues de Gamingbolt, Bob Roberts, le Design Director de La Terre du Milieu – L’Ombre de la Guerre, a indiqué que son bébé tournait vraiment bien sur PlayStation 4 et Xbox One classiques, ...
by Neoanderson
0

 
 

Gran Turismo Sport: le créateur déçu par le PlayStation VR. Il voulait de la… 16K!!!

C’est un fait, si le PlayStation VR est le casque proposant le meilleur rapport qualité/prix du marché, il souffre d’une résolution en berne par rapport à ses concurrents. Il faut dire qu’en proposant du 1...
by Neoanderson
0

 
 

PlayStation VR: Promis, Sony n’a pas de PS VR Pro sous le coude!

Lors de l’E3 2017, Shuhei Yoshida, le big boss de Sony, a discuté du PlayStation VR avec Jagat Play après les bons résultats de vente du premier casque de réalité virtuelle console. S’il s’est félicité ...
by Neoanderson
0