N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les événements

19 mai 2012
 

Interview de la Flander’s Company (Mang’Azur Toulon )

More articles by »
Written by: Nana
Étiquettes : , , , , , ,

C’est à l’occasion du salon Mang’Azur de Toulon que j’ai pu poser quelques questions à Laurent Charrier et Ruddy Pomarede, deux membres de la très célèbre Flander’s Company. Un grand moment de convivialité et de bonne humeur que je me propose de partager ici-même avec vous!

Nana: Comment vous est venue l’idée de cette série ? (n.b : Ruddy est le créateur de la série)

Ruddy Pomarede: C’est compliqué et ça remonte à loin ! Mais en gros l’idée m’est venue il y a 11 ans ! Puis, lors d’une soirée, on est parti en délire au sujet des films censé être tourné vers les méchants mais qui ne sont jamais assez exploités et que ça serait drôle à faire.  Puis bon, l’idée s’est tassée. Et finalement, elle est revenue quand on m’a donné un créneau pour une shortcom. L’idée à évolué mais à la base ça venait de ce délire entre pote.

N: En ce moment la saison 4 est diffusée sur Nolife, est-ce qu’il y aura une saison 5 ?

R: Il faut savoir que l’on vit chaque saison comme si c’était la dernière. Non sommes tous bénévole sur la série, nous avons des activités professionnelles et aussi nos vies persos à gérer en plus de ça. On est donc pas à l’abri de départ, de paternité ou autre. Mais cette année on était tous d’accord pour faire une pause, on a tous besoin de repos (n.b : les tournages s’effectuent durant les week-end et les vacances scolaires). Mais « on tue pas le bébé », la saison 4 aura un épisode final (qui fait déjà 23min et dont le montage n’est pas terminé) avec une « vraie » fin, mais les personnages resteront à disposition. Nous ne voulons pas faire une suite pour dire « y’a une suite ». S’il y a une saison 5, c’est que nous aurons trouvé une vrai idée à développer ! En plus pour le moment on est sur une autre idée de projet à exploiter !

N: Frédérique Hosteing (alias Hyppolite Kurtzman) et vous (Ruddy) êtes professeurs, est ce que ce n’est pas trop difficile à gérer avec vos élèves ?

R: Non ça va, ils sont plutôt cools pour ça, j’ai pas eu de problème jusqu’à présent. J’ai juste une petite anecdote. C’était un peu avant les vacances de Noël, les élèves pensaient plus à ça qu’aux cours. Et ils ont demandé si on pouvait regarder un épisode de la Flander’s. J’ai dis oui, et ils ont choisi l’épisode musical. Et la j’ai vu qu’ils connaissaient tous les paroles de tout l’épisode… Et à ce moment dans ta tête tu te dis juste « mon dieu qu’est ce que j’ai fais, j’ai libéré le Kraken ! ». Non mais ça se passe très bien. Même pour Fred qui a un personnage beaucoup plus « déjanté ». Il en est très fier et il choisit lui-même tous ses costumes et accessoires ! Chaque fois que je le vois arriver avec ses nouvelles trouvailles, j’ai peur ! Comme avec le costume de cochonne ! C’était son idée ! Il en était super fier ! Moi j’ai monté l’épisode en fermant les yeux !

N:  D’où vient ce nom de « Flander’s Company »

R: Difficile à dire exactement, ça remonte à loin et surtout ça vient d’un délire tellement profond, ça a un vague lien avec monsieur Flanders des Simpsons, mais je sais plus de quelle façon tordue exactement !

N: Laurent, dans la série vous jouez le rôle de Gladys, une petite fille de 6 ans ! C’est pas trop dur à vivre ? * rire*

Laurent Charrier: Non pas du tout ! Il faut savoir qu’il y a quelques années j’étais à votre place ! Je regardais les acteurs de la Flander’s depuis les gradins. J’étais super fan de la série. Puis à une convention, je me suis cosplayé en Caleb, ça a bien fait rire Ruddy et on a sympathisé. Puis à la conv’ d’après je suis arrivé cosplayé en Cindy et la ça a été le déclic pour lui ! Il m’a dit « ça je le veux, ça va être délire » et, quelques temps après, il m’a envoyé un mail en me disant « ça y est j’ai trouvé, tu seras Gladys, la petite sœur de Cindy, t’as 6 ans et t’aime le boudin ! ». Et j’ai dit oui !

Vous l’aurez compris, ruez-vous sur les épisodes de la Flander’s Company, vous ne serez pas déçus, et encore merci à Ruddy et Laurent pour avoir pris le temps de répondre à mes questions^^.

FB > https://www.facebook.com/pages/Flanders-Company-La-s%C3%A9rie/133069226709103
Site officiel > http://info-graphik.com/flanders/
FB de Laurent > https://www.facebook.com/laurentcharrier.nolife
FB de Ruddy > https://www.facebook.com/ruddy.pomarede?ref=ts



About the Author

Nana
Nana
Bonjour à tous ! Je me présente à vous en tant que Nana ! Pour ceux qui se poseraient la question, mon pseudo vient effectivement du manga éponyme. Je suis passionnée par l’Asie en général et le Japon en particulier, et ce depuis bien longtemps. Je m’intéresse à sa musique depuis maintenant huit longues années! J’écoute principalement du Visual-kei et du J-Rock, mais je ne suis pas étroite d’esprit et reste ouverte à d’autres genres, aussi j’espère vous transmettre l’amour que j’ai pour la musique au travers de mes articles !



 
Les dernières news!
 

 

SANA: l’interview exclusive par Nana! (J-Music)

Encore merci à SANA d’avoir pris de son temps durant sa tournée pour répondre à cette interview et de m’avoir envoyé ces magnifiques photos (crédit des photos de la tournée russe: Devik71) ! * Thanks again to SANA ...
by Nana
0

 

 

Xbox One X: Avant, on n’avait accès à cette puissance qu’avec… des PC de fou! (Boss Xbox)

Nos confrères de Gameblog ont pu interroger, lors de la Paris Games Week, le célèbre Boss Marketing Xbox Aaron Greenberg. Bien entendu, la question de la Xbox One X et de la pertinence de sortir une console Mid-Gen à 500€...
by Neoanderson
 

 
 

Boss Xbox: « C’est génial d’avoir un lineup aussi fort que le nôtre! »… Euh… WTF?!

Aaron Greenberg est décidément très doué dans son rôle de Boss Marketing Xbox et n’hésite pas à euphoriser sur les jeux de sa compagnie auprès de nos amis de DualShockers lors de la Gamescom 2017. Ainsi, il expliq...
by Neoanderson