Review

Lancé en 2021 sur PC et ayant bénéficié de portages sur à près toutes les consoles, le premier Tormented Souls a été tellement plébiscité par les amoureux de Survival Horror à l’ancienne, façon Resident Evil premier du nom, que le studio Dual Effect a forcément mis en chantier une suite en bonne et due forme, baptisée fort logiquement : Tormented Souls II ! Disponible sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series au prix de 30€, cette suite directe nous place à nouveau dans la peau de Caroline Walker, qui se retrouve cette fois aux prises avec une bande de nonnes au fanatisme religieux plus que louche ! Ces dernières ont enlevé la soeur de notre héroïne, Anna, laquelle est envahie de visions cauchemardesques depuis des mois. En plein coeur d’un couvent où rodent toutes sortes de monstruosité, vous allez devoir vous frayer un chemin à grands coups de pistolets à clous, de shotguns et autres instruments de morts, le tout en résolvant de nombreuses énigmes dans la veine du premier opus. Alors, cette suite sublime-t-elle son aînée pour enfin devenir une référence du jeu d’horreur old school ? La réponse dans mon vidéo-test sur PlayStation 5 Pro !

Tormented Souls II : Test Vidéo PS5 Pro

Note N-Gamz : 19/20

Plus sombre, plus glauque et plus angoissant que le premier volet, ce Tormented Souls II magnifie tout ce qui a fait la force de son grand frère tout en proposant une durée de vie quasiment doublée, des décors sublimes, des jeux de lumière terrifants et un sound design apte à vous filer de bons jumps scares (oui, même à votre humble serviteur, pourtant rôdé au genre). Il reste bien entendu quelques écueils comme des modèles de personnages un peu cheap, une mécanique de panique dans le noir qui peut vous flinguer certains affrontements ou encore le côté survival/horror à l’ancienne, très accentué par le très faible nombre de munitions, la fragilité de Caroline ou encore les bandes magnétiques pour sauvegarder, ce qui pourra frustrer plus d’un nouveau gamer mais qui comblera les férus du premier Resident Evil à coup sur par son équilibre parfait entre action, exploration et énigmes bien pensées ! Ajoutez à tout cela un prix de 30€ et vous comprendrez qu’il est impossible de passer à côté de ce Survival Horror qui entre au panthéon des grands noms de la peur vidéoludique !



About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!