Review

Développé depuis bientôt cinq ans par le studio The Farm 51 à qui l’on doit l’excellent jeu d’aventure paranormal Get Even (que j’ai d’ailleurs testé sur ce site et la chaîne YouTube), World War 3 a d’abord été conçu autour d’un accès anticipé payant avant de se lancer officiellement dans une Beta Free-to-Play l’année dernière, et c’est toujours auréolé de cette appellation que j’ai eu l’occasion de tester ce soft qui vise carrément à concurrencer Battlefield dans le domaine des jeux de tirs multijoueurs réalistes. Une aubaine d’ailleurs puisque le dernier volet de BF, alias Battlefield 2042, est loin de satisfaire les gamers ! Doté à l’heure actuelle de 10 cartes et deux modes de jeu fixes, à savoir Opérations Tactiques à du 20 v 20 et Team Deathmatch à du 10 v 10, le titre nous fait parcourir les faubourgs de Berlin ou de Moscou en passant par Varsovie, Smolensk et même le désert de Gobi ! Reste à voir si DICE et EA doivent trembler devant ce WW3 venu jouer les trouble-fêtes. La réponse ? Vous la trouverez dans mon vidéo-test complet sur PC Alienware Ultra !

World War 3 : Test Vidéo sur PC Ultra

Note N-Gamz.com: 12/20

Victime d’un développement chaotique et d’un lancement en Early Access qui le fut tout autant, World War 3 commence enfin à prendre forme aujourd’hui sous la forme d’un Free-to-Play qui vise le réalisme militaire. Doté d’une pléthore d’armes réelles finement modélisées et d’options de customisation à foison, le bébé de The Farm 51 promet beaucoup sur le papier mais pêche pour l’instant par un côté beaucoup moins cataclysmique que celui des affrontements de Battlefield, par pas mal de bugs de collision, par une balance plutôt instable entre les véhicules et les maps ainsi que par le faible nombre d’armes disponibles d’entrée de jeu, tout étant quasi bloqué par votre montée de niveau obligatoire. Le souci c’est que l’on gagne trop lentement de l’XP et qu’avec une boucle de gameplay pareille, on se lasse avant de vraiment profiter des possibilités du soft. A cela s’ajoutent la faible quantité de modes de jeu et de véhicules ou encore l’absence de réanimation pour doper l’intensité des combats. Dommage car il y a pas mal de bonnes choses dans ce WW3, comme le fait qu’il tourne plutôt bien et s’avère assez joli, que ses maps soient bien pensées pour éviter les campeurs, que la gestion du poids influe réellement sur vos performances ou encore que le côté tactique se montre assez immersif si vous jouez avec votre team de potes. Bref, un free-to-play qui a du potentiel, en espérant que les devs assurent le boulot derrière !


About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!