Review

Avec sa trilogie Arkham qui s’est clôturée par l’incroyable Batman Arkham Knight en 2015, Rocksteady a prouvé à tous qu’il maîtrisait l’univers DC Comics et va tenter de nous prouver aujourd’hui, avec son Suicide Squad : Kill the Justice League, qu’il n’a rien perdu de son talent depuis plus de 8 ans. Lancé sur PlayStation 5, Xbox Series et PC, le titre fleure bon le récit épique avec une belle bande de bras cassés comme on les aime mais il a aussi décidé de prendre les gamers à contrepied en oubliant le jeu d’action/aventure solo pour lorgner cette fois totalement du côté du jeu service façon looter shooter à la troisième personne ! Un pari sacrément risqué tant ce type de soft, s’il s’avère extrêmement rentable sur le moyen terme, peine de plus en plus à trouver son public dans un marché totalement embouteillé par le titres du genre. Nous voilà donc aux commandes de Deadshot, King Shark, Captain Boomerang et Harley Quinn en plein coeur d’une Metropolis désertique, vestige du fameux jeu solo « Superman » sur lequel aurait travaillé le studio avant de changer son fusil d’épaule. Votre mission est plutôt folle puisque vous allez devoir… tuer la Justice League ! Et oui, les plus grands héros de l’univers sont à présent contrôlés par Brainiac et c’est à vous qu’incombe la lourde tâche de les vaincre à grands renforts d’armes à feux et de vannes dignes de la Task Force X ! Vous voulez savoir ce que vaut cette suite de l’Arkhamverse ? Alors suivez nous, Foxty et moi, dans ce vidéo-test crossplay sur PlayStation 5 et PC !

Suicide Squad Kill the Justice League : Test Vidéo

Note N-Gamz : 15/20 en multi et 13/20 en solo

Si on retrouve le génie du studio Rocksteady dans le scénario absolument grisant de ce Suicide Squad : Kill the Justice League et la progression de ses personnages, force est de constater que la prise de risque des développeurs de se lancer dans le jeu service multijoueurs était sans doute trop grande pour les papas de l’Arkhamverse vidéoludique. En effet, le titre souffre de gros défauts comme un loot mal calibré, des personnages pas assez spécialisés au niveau des armes, des missions très redondantes, un bestiaire trop pauvre, un gameplay répétitif, un I.A. rageante pour vos compagnons ou encore l’absence d’action duo qui aurait pu dynamiser les affrontements et augmenter l’aspect coop du titre. Résultat des courses, ce Suicide Squad est assez ennuyant en solo, peut se montrer vraiment fun à plusieurs et on espère de tout coeur que la feuille de route 2024 du titre pourra gommer les soucis précités car mine de rien, le bébé de Rocksteady ne manque pas de qualités comme son excellente version française, son humour omniprésent, sa bonne fluidité, ses animations faciales très réalistes, son crossplay de qualité et j’en passe.



About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!