Review
Petit piaf solitaire…
Une fois notre oiseau sélectionné parmi un choix assez énorme d’espèces connues du grand public ou plus rares, nous allons comprendre que notre petit volatile s’ennuie profondément. Il va donc se construire des structures dignes des plus grands skateparks (version loufoque) avec ce qui se trouve dans la chambre de son grand ami.
Bien entendu votre piaf va commencer à se faire une réputation et d’autres oiseaux vont venir vous rejoindre, taper le bout d’gras avec vous et vous encourager à vous dépasser encore et encore. C’est ainsi que vous apprendrez les autres grandes adresses de la glisse qui vous permettrons de trouver de nouvelles tenues et mixtapes. Ces dernières vous attendront cachées dans les skateparks et il vous faudra donc ouvrir l’oeil tout en tentant parfois d’hasardeuses pour y accéder !
Tony Hawk ? Euh, Tony Moineau plutôt…
Le principe du soft est donc de faire du scoring, papoter avec vos potes à plumes et débloquer du contenu le tout dans un univers assez chaotique il faut le reconnaître. La direction artistique du soft envoyait du rêve dans la modélisation de nos pioupious de départ, mais une fois plongé dans le petit monde de SkateBIRD, on déchante. C’est assez criard, plutôt brut, les textures font datées bref ce n’est pas la réalisation du siècle mais on se prend au jeu tant le concept est fun… mais seulement dans les premiers instants hélas !
En effet, le titre devient assez rapidement lassant, il est difficile de poser les figures que l’on veut et le soft manque parfois de fluidité dans les mouvements de notre piaf en pleine phase d’ado rebelle. Un comble là où on aurait adoré pouvoir enchaîner nos mouvements avec grâce ! On notera par contre que la bande-son est plus qu’agréable, tout à fait dans l’ambiance chill que le jeu voulait certainement proposer. Ajoutez à cela un prix totalement abusé de 16,79€ et vous comprendrez la note sanction ci-dessous !
La Bande-Annonce