Review

Après s’être essayée avec succès à l’Action-RPG Open World avec Horizon Zero Dawn et Forbidden West ainsi qu’à la réalité virtuelle au travers de Horizon Call of the Mountain, Aloy a décidé d’intégrer les softs estampillés « LEGO » avec LEGO Horizon Adventures sur PlayStation 5, PC et Nintendo Switch au prix de 69,99€ ! Non, vous ne rêvez pas, l’égérie PlayStation née en mars 2017 sur PS4 se présente aujourd’hui devant nous sous la forme des fameuses petites briques jaunes et au vu de l’excellence des titres LEGO précédents made in TT Games ainsi que de l’incroyable monde développé par Guerrilla Games, on était plutôt enthousiaste à l’idée de découvrir mêlant humour et construction sur fond de récit du premier volet. Seulement voilà, l’affaire n’a pas été confiée à TT Games justement mais… au studio Gobo ! Ce dernier avait déjà officié sur feu Disney Infinity 3.0 et si les premiers trailers de leur nouveau bébé se voulaient plutôt rassurants, vous allez voir qu’une fois la DualSense en main, le constat est tout autre ! Place à mon vidéo-test sur PS5 Pro !

LEGO Horizon Adventures : Test Vidéo PS5 Pro

Note N-Gamz : 14/20 avec un enfant et 11/20 en solo

Loin du level design génialissime et des plusieurs centaines de personnages des jeux LEGO façonnés par TT Games depuis des années, le LEGO Horizon Adventures du studio Gobo souffle le chaud et le froid tout au long des 4 à 6 heures qu’il vous faudra pour boucler l’aventure principale reprenant le scénario du premier jeu. On regrette assurément une répétitivité et des soucis de lisibilité récurrents en affrontement, l’absence de split screen en coop, le manque de héros à incarner ou encore le prix un peu violent au vu de la durée de vie, mais on saluera par contre l’humour omniprésent, l’excellent doublage français, l’animation à la façon des films LEGO, les mélodies savamment ré-orchestrées de la saga ou encore le fan service qui fait son oeuvre. Un titre sympathique à faire avec de jeunes enfants car sans aucune prise de tête, mais loin de la profondeur des jeux LEGO édités par la Warner. Dommage, Aloy méritait mieux.



About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!