Review

Annoncé par un surpuissant trailer en 2014 pour une sortie prévue en 2015, Dead Island 2 a connu l’un des développements les plus chaotiques de l’histoire des jeux vidéo au point que nombre de gamers ont cru que cet Action-RPG zombifique à la première personne ne sortirait jamais. Il faut dire qu’après avoir été confié à SUMO Digital en 2016 puis avoir été envoyé pour un reboot complet du projet à Dambuster Studios en 2019, le soft édité par Deep Silver avait peu à peu perdu sa hype originelle au point que le voir enfin débarquer aujourd’hui sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series et PC ressemble presque à un poisson d’avril ! Grand fan du premier volet et de son spin-off, j’avais donc excessivement peur à l’idée de me lancer dans l’aventure des 6 survivants de ce Dead Island 2 qui délaisse l’archipel de Banoï pour nous emmener en plein Los Angeles… et pourtant, le miracle est bel et bien au rendez-vous ! Alors suivez-moi dans Hell-A pour découvrir un vrai phoenix qui renaît de ses cendres !

Dead Island 2 : Test Vidéo sur PS5

Note N-Gamz.com: 17,5/20

Tout espoir semblait perdu après plus de 9 ans d’attente et pourtant Dambuster Studios a réussi là où tous les autres ont jeté l’éponge, en faisant de ce Dead Island 2 le digne successeur d’un mythique premier volet. Proposant 6 personnages complètement barrés, un aspect RPG bien amené avec la customisation d’armes, la montée de niveau, les cartes de compétences et les skills propres de chaque survivant, pas moins de 10 zones semi-ouvertes d’une incroyable beauté et d’un niveau de détails impressionnant, le titre est assurément une réussite sur de nombreux points et promet vingt heures de durée de vie pour sa campagne principale, seul ou jusqu’à trois en coopération, et tout autant pour ses quêtes annexes ! Un sacré voyage dans un monde zombifiquement fun et gore qui s’avérera malgré tout un peu répétitif sur sa seconde moitié et pour lequel je déplore juste l’absence de doublage français et une fin un brin expédiée. Bref, les miracles existent et Dead Island 2 en est la preuve (mort-)vivante !


About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!