Review

Si vous cherchez un manga sombre et passionnant, laissez-vous envoûter par le conte cruel et vénéneux qu’est Kasane – La Voleuse de Visage, de Daruma Matsuura aux éditions Ki-Oon! Une œuvre de toute beauté où l’apparence risque de vous jouer des tours et de vous ensorceler sans crier gare! Ainsi, après une première trilogie menée de main de maître, le quatrième tome de cette saga horrifique a la lourde tâche de donner un second souffle au récit… Pari tenu?

kasane-la-voleuse-de-visage-ki-oon-critique-seinen-volume-4-screen-2

« Confronter Kasane à sa soeur cadette, une idée géniale qui apporte une nouvelle dynamique au récit »

Kasane peut désormais utiliser le visage de Nina à sa guise pour séduire le public, cette dernière étant tombée dans le coma après sa tentative de suicide. Suite au succès que lui a procuré le rôle de Salomé, notre héroïne en profite d’ailleurs pour fréquenter Nobuhiko, le jeune homme qui jouait à ses côtés dans la pièce. De plus, s’étant libérée des chaînes de sa défunte génitrice, plus rien ne semble entraver sa route vers la gloire. Cependant, lors d’une représentation, Kasane aperçoit une jeune femme ayant les mêmes traits que sa mère. Qui peut donc être cette étrangère à l’allure si familière ?

Vous l’aurez compris, l’histoire de ce volume prend une tournure des plus inattendue puisque le succès de Kasane avec sa prestation de Salomé permet d’entraîner le récit vers une nouvelle dynamique avec l’arrivée de personnages inédits. L’auteur en profite de fait pour nous dévoiler le passé de la mère de notre héroïne en faisant apparaître une protagoniste de choix: la petite sœur de Kasane, Nogiku!  Ce tome lui est d’ailleurs principalement dédié, à elle et à sa recherche quasi malsaine pour retrouver notre voleuse de visage.

kasane-la-voleuse-de-visage-ki-oon-critique-seinen-volume-4-screen-1

« Un graphisme plus sombre et des révélations passionnantes »

Il faut dire que la demoiselle, malgré sa beauté, n’a pas eu de chance dans la vie: abusée sexuellement par son père qui l’assimilait à sa défunte épouse, elle n’a désormais qu’une seule envie, celle de se venger de Sukeyo Fuchi en s’en prenant à sa fille… Kasane!  Le must, c’est que l’auteur prend un malin plaisir à faire se rencontrer les deux jeunes femmes sans qu’elles comprennent le lien familial qui les unit! Pire, elles vont même devenir amies! Une évolution dramatique des plus passionnantes à lire qui, on l’espère, va donner suite à de nombreux rebondissements.

Graphiquement, ce quatrième volume de Kasane est bien plus sombre que les précédents, notamment à cause des nombreuses révélations faites par l’auteur. On apprécie de fait tout particulièrement le jeu d’encrage sur les deux sœurs, l’une aux sombres cheveux noirs tandis que l’autre ne bénéficie d’aucune trame ni couleur.  Un contraste qui donne de la force à ses personnages radicalement opposés, soulignant à merveille le tragique de l’histoire. Daruma Matsuura joue également sur le regard de nos deux héroïnes pour faire passer les émotions, ce qui se traduit par moins de bulles de dialogues comparé au tome précédent. S’ajoute à cela une couverture de qualité qui prédit un récit torturé au fil des pages, le regard de Kasane étant digne de celui des esprits japonais malveillants hantant les contes nippons. On a déjà froid dans le dos avant d’ouvrir le manga, c’est dire!

Il faut bien l’avouer, Daruma Matsuura est un maître dans l’art d’écrire une histoire qui vous prend aux tripes, avec des personnages aussi charismatiques que terrifiants. Ce quatrième volume de Kasane confirme tout le talent de l’auteur et le succès que mérite cette série qui doit absolument figurer dans votre bibliothèque. Avec l’introduction de la soeur cadette de notre héroïne, la suite promet d’être passionnante!

Note Globale N-Gamz: 5/5



About the Author

Yzabel
Je suis une passionnée de manga et de tout ce qui touche à la culture asiatique en général, mais surtout de tout ce qui est en rapport avec les Yokaï. Fan de lecture, je suis également cosplayeuse et dessinatrice à mes heures perdues.