Il y a quelques jours, le rédacteur en chef de Windows Central, Jez Corden, s’est fendu d’un passionnant article sur les causes de la situation actuelle de Microsoft pour sa gamme Xbox One, et les moyens mis en oeuvre pour y remédier.
Ainsi, il pointe la responsabilité de Don Mattrick pour l’échec du lancement de la Xbox One, et égratigne également au passage Terry Myerson, le chef de la section Windows et Appareils, fraîchement dégagé par Microsoft au profit de Phil Spencer, le boss de la division Xbox, qui siège à présent à la droite du Père, Satya Nadella, boss de big M.
Notre homme en profite pour indiquer que le budget commercial des jeux Xbox a été revu à la hausse pour l’occasion, tandis qu’il a eu vent de certains gros triple A exclusifs déjà sur la table des développeurs.
Mais selon Jez Corden, le fait que la Xbox One manque cruellement de grosses exclus solos comme Sony en fait actuellement n’est pas un si gros problème que ça, la stratégie de Microsoft de rentabiliser également ses jeux sur PC permettant une meilleure croissance. Il indique également que les constructeurs font très peu d’argent sur les ventes de consoles, mais bien plus sur celles des jeux, aussi l’expansion du marché souhaitée par Microsoft, qui étend ses titres au monde du PC, est un excellent calcul selon lui.
De fait, s’il est convaincu que big M a entendu les joueurs et s’apprête à lancer le développement de quelques monstrueuses exclusivités solos, il conclut en indiquant qu’au vu de la situation, Microsoft peut se permettre de prendre son temps pour corriger son line up… mais pas éternellement.
Et vous, trouvez-vous aussi que Microsoft a le temps? Pour nous, cette génération est de toute façon perdue, alors autant que le constructeur se donne les moyens, en argent mais aussi au niveau des plannings, pour réaliser d’incroyables exclu sur Xbox Two, non?
» Microsoft peut se permettre de prendre le temps pour ses exclus »
Comme s’ils avez le choix 🙂
Microsoft n’ont rien foutu pendant 4 ou 5 ans … Les mecs n’ont rien de près dans leurs cartons… Et c’est quasiment fait exprès en plus !