L’analyste Mat Piscatella, du groupe NPD, est formel: la Switch pourra passer largement devant la Xbox One en 2018 en Amérique du Nord, territoire de prédilection de Microsoft, si elle lance un jeu et un seul: un Pokémon!
En effet, la nouvelle console de Big N est en train d’affoler les chiffres, s’étant même vendue 20% de plus sur ses dix premiers mois de commercialisation que la Wii sur la même période. De quoi donner le sourire à Nintendo.
Selon ce cher Mat, si Big N sort juste un Pokémon sur Switch en 2018, le géant nippon pourrait dévorer rien de moins que… 40% du marché vidéoludique nord-américain, se plaçant second derrière Sony!
Bref, Nintendo sait ce qu’il a à faire pour tuer la concurrence: appeler Pikachu à la rescousse!
About the Author
Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!