C’est un Petes Hines, Marketing Manager chez Bethesda, un peu courroucé qui a répondu à nos confrères de GamesRadar au sujet du très attendu, et toujours pas annoncé, Skyrim 2. Il faut dire que l’absence de ce futur blockbuster du RPG à la conférence E3 de l’éditeur a mis le feu aux poudres, certains critiquant l’attrait de Bethesda pour la VR (Doom VR, Skyrim VR, Fallout VR) au détriment d’une vraie suite à Skyrim ou à Fallout.
Ainsi, il déclare:
« Nous sommes au courant de ça (les critiques des fans au sujet de l’absence de Skyrim 2), mais nous n’allons jamais laisser cela définir ce que nous faisons. Au bout du compte, nous essaierons et nous ferons les choses que nous pensons être les meilleures pour les jeux que nous réalisons parce que c’est, honnêtement, la seule chose que je peux contrôler.«
Il ajoute:
« Les fans peuvent pleurer pour The Elder Scrolls 6 (Skyrim 2) parce que nous annonçons Skyrim sur Nintendo Switch, ou Fallout 4 VR, mais nos équipes de développement ne sont pas une machine à soda où il suffit d’appuyer sur un bouton pour être servi puis s’en aller et revenir quand on en a envie. Nos développeurs veulent être capables d’étendre leur créativité, ou d’essayer une nouvelle idée, ou de faire quelque chose de différent et pas juste tomber dans le même schéma.«
Enfin il conclut avec cette démonstration pertinente:
« Je pense que l’on voit beaucoup de développeurs faire cela (donner aux fans ce qu’ils demandent) et très sincèrement, si nous n’avions pas des personnes qui brisent cet état d’esprit alors nous n’aurions jamais eu Horizon Zero Dawn, et il est incroyable! Vous n’auriez jamais eu The Last of Us si Naughty Dog avait juste continué à faire des Uncharted.«
Pour être franc, et malgré le fait que nous soyons aussi déçus que vous de ne pas voir débarquer de Skyrim 2, on ne lui donnera pas tort, à ce cher Pete!