Si vous n’êtes pas journaliste vidéoludique, vous ne devez pas connaître le principe des « jeux surprises », ces titres pour lesquels les contacts presses vous demandent de leur faire confiance et de bien vouloir bloquer 30 minutes dans votre agenda overbooké de l’E3, du Tokyo Game Show ou de la Gamescom… sans rien pouvoir vous dire de plus.
Si parfois la surprise est de taille, d’autres fois, on a légèrement le sentiment de s’être fait avoir… sauf quand on peut encore changer les choses car le titre a fuité sur le net quelques jours avant votre rdv!
C’est justement le cas de THQ Nordic, à qui l’on doit Darksiders notamment, qui nous avait promis un « RPG surprise » à la Gamescom, mais qui n’a pas prévu que les petits gars censés monter les stands et préparer le salon… avaient des smartphones!
Résultat des courses, un poster leaké de main de maître qui nous révèle un certain Biomutant, un Action-RPG Open World dont le héros doit être un croisement entre Albator, Cloud et… un lynx!
Le développeur nous parle de « Fable Kung-Fu Post-apocalyptique » avec des mutants animaliers… OK, ils ont sûrement fumé de la bonne, mais on a hâte de voir le résultat manette en main, pas vous?
Biomutant sortira courant 2018 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
Biomutant Leaked Poster