Un leak anticipant le prochain rapport du groupe analytique NPD vient de dévoiler les ventes de consoles pour le mois de juillet 2017 aux U.S.A., et Nintendo doit avoir le sourire puisqu’il reprend la tête après avoir concédé deux mois à Sony et sa PlayStation 4!
Ainsi, on apprend que c’est Splatoon 2 et ses 332.000 jeux vendus qui ont permis à la machine de Big N de reprendre la main au Pays de l’Oncle Sam.
La Switch s’est ainsi écoulée à 222.000 unités contre 217.000 pour la PlayStation 4. Les deux consoles se tiennent donc dans un mouchoir de poche pour une concurrence sévère… mais rappelons que la première citée subit une rupture de stock qui bloque ses ventes, contrairement à la seconde.
Le leak nous informe aussi que la Xbox One de Microsoft n’est pas troisième mais… quatrième! Elle se situe en effet derrière la Nintendo 3DS qui a vendu pas moins de 105.000 unités en juillet. Cela représente une chute d’au moins 38% pour la One par rapport à ses chiffres de 2016 à la même période.
On ne doute pas que le manque d’exclus doit jouer un sacré rôle dans cette dégringolade, sans parler du fait que les gamers préfèrent peut-être attendre la One X au lieu de se payer une One S.
En tous cas, il doit y avoir panique à bord pour le constructeur américain qui semble vraiment ne plus être prophète en son propre pays… Espérons que la sortie de Xbox One X en novembrre prochain viendra redonner des couleurs au géant américain.