On le connaît pour ses phrases chocs comme « Les joueurs PC sont des crétins arrogants et racistes » ou « Le Complexe d’infériorité de Microsoft », mais il arrive que Michael Pachter, analyste vidéoludique chez Wedbush Securities, tombe parfois juste dans ses prédictions.
Cette fois, il a été questionné par un fan dans son émission Youtube « Pachter Factor » au sujet de Grand Theft Auto VI, et on peut dire que notre homme est clairement pessimiste quant à la sortie sous peu du soft phare de Rockstar!
En effet, il indique que l’un des éléments fondateurs de la saga a quitté le navire en emportant une partie du personnel avec lui, de même que Rockstar a des licences qu’il voudrait bien remettre sur le devant de la scène avant GTA VI comme Agent, Bully, L.A. Noire, Max Payne, et même tenter une nouvelle IP, de sorte qu’avec Red Dead Redemption 2 calé pour 2018, le studio serait bien occupé et ne lancerait le sixième opus de GTA qu’en… 2024!
Et oui, si notre prophète et ses sources disent vraies, ni la PS4, ni la Xbox One, ni même la Scorpio ne devraient bénéficier de GTA VI. Au moins ça nous laissera le temps d’économiser!
Pachter Factor