IGN France a créé le buzz aujourd’hui en postant sur son compte Twitter une feuille à usage interne des employés de Nintendo concernant le line-up de la Switch, lequel sera présenté durant la conférence prévue à Tokyo ce 13 janvier prochain.
Si on est rassuré de voir que Zelda sera bien présent au lancement de la machine le 17 mars prochain (même si un report pour l’Europe est toujours possible si cette liste concerne les U.S.A.), on se montre particulièrement inquiet sur le retard du nouveau Mario, qui s’appelle donc « Frost Land ».
On retrouverait donc, à la sortie de la machine, cinq jeux: Zelda Breath of the Wild, Splatoon Counterattack, Mario Kart 8 Switch It, Super Mario RPG Rabbids Invasion (avec les Lapins Crétins) et Skyrim.
Plus étonnant, la semaine suivante débarqueront Pikmin World et… Assassin’s Creed Egypt! Non, vous ne rêvez pas: un nouvel Assassin’s Creed débarquerait déjà en mars, alors que tout le monde pensait que la licence ne nous pondrait un nouveau bébé que fin 2017!
De deux choses l’une: soit Ubi nous sort un VRAI Assassin’s Creed Triple A en exclusivité temporaire sur Switch avant de le lancer sur PS4, Xbox One et PC en fin d’année… soit il s’agit d’un « petit » jeu à la façon des opus « Chronicles ». On pencherait plus pour cette option, tant on voit mal le géant français balancer l’une de ses franchises phares sur une console dont on ne sait même pas si elle se vendra bien ou non.
Enfin, on remarque la présence, pour le second semestre 2017, de Super Smash Bros Switch, Minecraft, NBA 2K17, FIFA 17 et Dragon Quest XII.
Allez, on va être franc: si Assassin’s Creed Egypt n’envoie pas du lourd, on peut dire qu’hormis Zelda, le line-up de la Switch sent le réchauffé à plein nez… et ça nous fait peur, très peur pour les ventes au lancement…
Nintendo Switch Leak des jeux