C’est lors d’un appel de fonds tenu cette semaine que Eric Hirshberg, CEO d’Activision Publishing, nous a donné quelques nouvelles sur le très attendu Destiny 2, dont la date de sortie est calée à un vague « 2017 » sur PlayStation 4, Xbox One et, peut-être, PC.
L’éditeur a ainsi déclaré que l’optique pour ce nouveau MMOFPS était simple: élargir le public de la franchise. Il faut donc trouver une recette qui charme les joueurs actuels de Destiny, mais aussi les petits nouveaux et même… ceux qui ont quitté le titre originel en cours de route! Pas évident… car il faut trouver les raisons de leur départ!
De fait, notre homme indique une piste, dans le sens où Bungie a eu beaucoup de mal à proposer régulièrement du nouveau contenu apte à intéresser les gamers sur le long terme. Certes, il y a les titanesques extensions, la meilleure étant sans conteste « Le Roi des Corrompus », mais elles sont trop espacées dans le temps pour maintenir l’intérêt constant.
Mister Hirshberg tient donc à nous rassurer en précisant qu’Activision et le développeur ont mis au point, pour Destiny 2, un système qui leur permettra de répondre à l’incroyable demande de nouveaux contenus pour garder vivant l’univers de cette suite et le maintenir en expansion constante en termes de joueurs.
Espérons que toutes ces jolies promesses soient tenues.