Annoncé en grandes pompes hier par un Square Enix au top de sa politique de remasterisation (et d’argent facile, diront les mauvaises langues), le portage HD de Final Fantasy XII sur PlayStation 4 fait tout naturellement l’objet d’une vidéo comparative pour voir si les développeurs se sont foulés ou pas.
On va être honnête avec vous, le résultat est plutôt impressionnant, surtout au niveau de la finesse des traits et des textures! Déjà que Final Fantasy XII sur PlayStation 2 était superbe, ce lifting graphique le rend tout bonnement sublime!
A noter que ce Final Fantasy XII « The Zodiac Age » est basé sur la version nippone « International: Zodiac Job System » made in PS2, qui incorporait un tout nouveau système de jobs.
Ce remaster nous proposera, entre autres:
- Graphismes et cinématiques retravaillés en HD et en 60FPS
- Son 7.1 Surround
- Doublages anglais ET japonais
- Musiques originales et remasterisées, au choix
- Sauvegarde automatique à votre bon vouloir
- Un mode turbo
Final Fantasy XII: The Zodiac Age sortira courant 2017 exclusivement sur PlayStation 4.
Final Fantasy XII: The Zodiac Age Trailer Comparatif PS2/PS4
Final Fantasy XII: The Zodiac Age Screens
En quoi la différence est elle si flagrante? C’est censé être un jeu PS2 à l’origine et moi ben je vois pas trop où sont les améliorations…
La finesse des traits, surtout si tu as déjà essayé de faire passer une PS2 sur un écran LED. Les shaders sont plus travaillés, les textures remaniées, … Certes cela reste un Remaster d’un jeu PS2, mais l’image est enfin « nette » et sans artifices, sans parler des décors, notamment en zones plus ouvertes, qui devraient très certainement offrir plus d’éléments visuels pour leur donner vie (souffle du sable près de Rabanastre, par exemple).