On peut traduire l’expression Hard Reset par « revenir à  son état d’origine ». Dans le cas du titre de Flying Wild Hog, cela implique de se laver de tous les artifices actuels, d’expurger sa souris ou son pad des subterfuges modernistes pour se concentrer sur la sève old school d’un FPS sans compromission. Il est temps de montrer aux plus jeunes comment cela se passait à l’époque : Hard Reset Redux sortira le 3 juin prochain sur PC, PS4 et Xbox One.
Les restes de l’humanité, à l’agonie, sont reclus dans la cité de Bezoar, dont les remparts ne tiennent qu’à un fil. Quand l’ennemi cybernétique parvient à percer cette ultime défense, les soldats du CLN constituent l’unique espoir de survie pour l’espèce humaine. C’est là que ça commence sérieusement à barder.
Pas de grinding fatigant. Pas de multijoueur ajouté à la va-vite pour remplir le cahier des charges et répondre aux exigences du sacrosaint département marketing. Juste un p***** de FPS hardcore à l’ancienne, qui envoie valser les règles tacites des shooters actuels pour une virée rétro aux atours résolument modernes. La version Redux de Hard Reset, c’est un moteur graphique largement amélioré, un gameplay rééquilibré, de nouveaux ennemis et un arsenal étoffé qui prouvent que le genre n’a pas encore tout à fait perdu son âme.
Voici donc 15 bonnes minutes de pur gameplay pour la version Redux du démoniaque Hard Reset! Enjoy!
Hard Reset Redux Gameplay Trailer