Si le choix de Rachel Zegler pour incarner le rôle de Blanche-Neige dans le prochain film live-action éponyme de Disney a fait couler beaucoup d’encre à cause de l’origine latino et de la couleur de peau de la talentueuse demoiselle par rapport au récit originel, la compagnie de Mickey a décidé de tordre le cou aux médisants en publiant une première image de son long métrage.
On peut donc admirer Miss Zegler, déjà incroyable en Maria dans le West Side Story de Steven Spielberg, en tant que Blanche-Neige entourée de ses septs nains réimaginés pour l’occasion et qui ont l’air d’avoir été totalement créés numériquement. Un résultat plutôt étonnant qu’il va nous falloir un peu de temps à digérer.
Aux côtés de la star principale, on retrouvera également Gal Gadot en diabolique marâtre, Ansu Kabia comme chasseur mais aussi Andrew Burnap dans le rôle d’un personnage inédit : Jonathan.
Ce film « Blanche-Neige » était prévu originellement pour le 22 mars 2024 mais vient tout juste d’être reportée au 21 mars 2025, rien que ça. Niveau réalisation, on retrouvera Marc Webb aux commandes, l’homme à qui l’on doit notamment les deux « The Amazing Spider-Man » avec Andrew Garfield au ciné. Mais le must pour les amoureux de « Girl Power » sera sans doute d’apprendre que le script a été co-écrit par Greta Gerwig à qui l’on doit « LE » carton de l’été, j’ai nommé… « Barbie » !