Vous en avez l’habitude si vous suivez N-Gamz depuis l’ère de la Xbox One, nous trouvons que Microsoft a largement perdu son Mojo niveau jeux vidéo (alors que l’ère de la 360 est une époque bénie pour nous) et une bonne partie du souci est dû au boss Xbox lui-même, adepte de l’enfumage en règle et qui nous abreuve de mensonges tous plus gros les uns que les autres au point que l’un de nos lecteurs assidus (Dwayne Wayans) lui a trouvé le jeu de mots parfait en le baptisant « Lies of P. Spencer » ! (remerciements aussi à Antile Dimitri pour l’image d’en-tête de cet article, absolument parfaite pour le coup)
Dernière coquille en date dans l’art de la fumisterie qu’a presque érigé en discipline olympique notre Philou préféré, le moment où il a indiqué il y a quelques mois que le prix du Xbox Game Pass n’augmenterait pas suite au rachat d’Activision Blizzard par Xbox, malgré le fait qu’y balancer tous les Call of Duty et autres Diablo, Overwatch et j’en passe lui assurerait une sacré plus-value.
Une bonne nouvelle pour les gamers, surtout après l’augmentation de prix qui a eu lieu pour le service en juin dernier, l’abandon du Xbox Live Gold annoncé en juillet, la réduction drastique, en août, de la période d’essai du Game Pass qui passe de 1 mois à 14 jours et la fin du Live Gold précité en septembre au profit d’un Game Pass Core dont le catalogue est sympathique, sans plus, et bien loin de la PlayStation Plus Collection et ses 20 triples A sur PS5.
Hélas, à peine la CMA laisse-t-elle sous-entendre qu’elle accepterait enfin le deal entre Xbox et Activision-Blizzard que notre cher Mister Spencer déclare à nos collègues du média japonais Game Watch : « Avec des millions d’utilisateurs actuellement abonnés au Xbox Game Pass, dont beaucoup sont heureux de l’utiliser, je pense qu’il est inévitable que le prix augmente à l’avenir, même s’il est indispensable que nous offrions plus de valeur que cela.«
Le timing semble trop bien choisi, vous ne trouvez pas ? Bref, nous sommes à nouveau dans les Lies of P. Spencer plein pot et on se demande si on en sortira vraiment un jour car on vous rappelle que notre homme a carrément annoncé la fin potentielle de la marque Xbox si le Game Pass ne triplait pas ses abonnés pour 2027. Allez, on y croit et on espère vraiment que Xbox renaîtra de ses cendres, du moins quand Phil changera de méthode ou cèdera enfin sa place…