Review
Steelrising : Le Vidéo-Test par Neoanderson
Note N-Gamz.com: 18,5/20
Au vu du talent de ses créateurs, nous espérions clairement que Steelrising soit une vraie bonne surprise dans l’univers déjà bien embouteillé des Souls-Like et… c’est totalement le cas ! En effet, grâce à son contexte historique et ses environnements qui tranchent radicalement avec la concurrence et lui offre une identité propre, ses options d’accessibilité qui l’ouvrent au plus grand nombre sans renier les puristes du genre, sa réalisation très réussie, sa bande-son immersive et anxiogène à souhait ainsi que son gameplay finement soigné et addictif, le titre tire assurément son épingle du jeu et on enchaîne les heures sans les compter et surtout, sans frustration grâce à l’expérience à la carte proposée sur un plateau d’argent par le studio. Une expérience qui se retrouve aussi sur le plan graphique puisque trois modes visuels sont proposés, l’un privilégiant le framerate, tandis que les deux autres sont respectivement alloués aux détails (ombres, reflets, …) et à la résolution. Alors certes, on aurait apprécié un soft doublé en français et on ne doute pas que certains gamers le compareront au dernier Souls-Like sortie, le multi-récompensé Elden Ring et son Open World si unique, mais ce ne sont là que des soucis mineurs pour un jeu qui montre à tous ceux qui en doutaient que Spiders peut clairement sublimer tous les types de gameplay et d’ambiance pour nous livrer des titres indépendants d’une redoutable qualité. Steelrising est brillant, inoubliable, accessible et enivrant, tout simplement !