N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Mangas/Books, Ciné et Game Music. Un crédo: Concession Zéro!



Les news/Previews

4 février 2022

Ghostwire Tokyo : Preview de l’exclu console « mystique » PS5 !

ghostwire tokyo preview playstation 5 date de sortie

Développé par Tango Gameworks, les papas de la saga The Evil Within, Ghostwire : Tokyo sera le dernier jeu édité par Bethesda à sortir en exclu console PlayStation 5. En effet, l’éditeur ayant été racheté par Microsoft, il y a zéro chances que d’autres titres voient le jour uniquement chez Sony. Du coup, on attend le soft comme jamais et les premiers trailers nous ont plutôt bluffé ! Il faut dire que partir sur un jeu d’exorcisme à la première personne en plein coeur d’un Tokyo en proie aux Yokaïs, ça a de quoi attiser l’intérêt. Nous avons eu droit tout récemment à un aperçu du soft en compagnie des développeurs, et on vous livre nos impressions à chaud histoire de voir si, oui ou non, Ghostwire : Tokyo sera une magnifique lettre d’adieu de son studio à PlayStation !

« Tokyo a été envahie par un brouillard… rempli de spectres ! »

Ghostwire : Tokyo vous entraîne en plein coeur de la capitale nipponne alors qu’une brume mystérieuse a fait disparaître la totalité de sa population. Oeuvre de l’énigmatique Hannya, ce brouillard mortel a amené avec lui nombre d’entités maléfiques issues du folklore japonais. Ecolière sans tête, garçon sans visage en ciré jaune, slender man du coin, yokaïs et autres jeune fille aux longs cheveux noirs sortant tout droit de Ring ont envahi la cité et érigé des Torii d’où ils tirent leur pouvoir.

C’est dans cette apocalypse mystique vous allez incarner Akito, un malheureux quidam qui se réveille au beau milieu de la ville sans trop savoir ce qu’il fait là. Heureusement pour lui, il va fusionner avec K.K., un chasseur de fantômes devenu esprit ! Avouez qu’il y a pire vu la situation, non ?

Grâce à cette association contre nature, vous allez vous doter de pouvoirs d’exorcisme puissants qui vous permettront même de maîtriser les éléments comme le feu, l’eau ou le vent avec pour objectif simple de survivre dans un premier temps, mais aussi de débarrasser la ville de ces fameux Torii et découvrir qui est cet Hannya et quel est son ultime plan.

« A vous d’exorciser les esprits grâce à votre allié spectral »

La première chose qui impressionne dans Ghostwire : Tokyo, c’est la fidélité avec laquelle Tokyo est reproduite, mais une version sombre et pluvieuse. Le climat malsain et angoissant qui s’en dégage contraste avec les néons en tous sens pour un résultat visuel unique en son genre.

Oui, le titre de Tango Gameworks fait son petit effet sur la rétine, tous comme les pouvoirs précités qui en imposent en terme de Ray Tracing ou de particules. Bref, c’est beau, très beau, mais à contrario nous avons eu d’étranges chutes de framerate durant la présentation. Gageons qu’elles auront disparu dans la version finale.

Niveau gameplay, le titre se joue comme un FPS pour les attaques mystiques, auquel on a joint une dose d’infiltration et l’utilisation de talismans et autres armes comme un arc idéal pour sniper vos cibles. Au fur et mesure que vous détruisez du Yokaï ou des Torii, vous gagnerez des points d’expérience qui vous permettront d’acquérir de nouveaux rituels tous plus intéressants que les autres. Il vous sera aussi possible d’utiliser un grappin spectral pour explorer les hauteurs de la ville, révélant un chouette level design vertical dans les niveaux.

« Des montres au look incroyable et terriblement flippant ! »

A noter que la mission que nous avons pu admirer nous enfermait dans un immeuble à appartement autour duquel se resserrait petit à petit une barrière malfaisante ! Nous n’avions donc que quelques minutes pour visiter les lieux et trouver des sceaux à détruire avant de nous faire littéralement broyer ! Assez intense, surtout quand des occupants aux dents longues vous agressent !

Enfin, vous aurez également comme tâche d’emprisonner dans des personnages en origami les âmes errantes des citoyens de la ville. Il vous suffira ensuite d’atteindre une cabine téléphonique pour les « téléporter » en version physique hors de la mégalopole !

Tout un programme que l’on pourra découvrir sur PlayStation 5 et PC dès le 25 mars prochain mais qui nous a déjà fait une incroyable impression par l’ambiance unique que ce Ghostwire : Tokyo dégage ! Nous, on est sous le charme ! Et vous ?

Vidéo de Présentation

Note Preview N-Gamz.com: 4,5/5

Ghostwire : Tokyo devrait être une magnifique lettre d’amour et d’adieu du studio Tango Gameworks à PlayStation. Doté d’une atmosphère fantomatique et angoissante incroyable, d’un bestiaire d’ennemis totalement fou, d’un gameplay qui fait la part belle à l’exorcisme ainsi que de graphismes qui flattent la rétine, le jeu a de quoi particulièrement nous enthousiasmer et proposer une aventure qui risque bien de marquer tous ceux qui y entreront… s’ils ont du moins le courage nécessaire pour affronter Hannya et ses terribles Yokaïs ! Assurément un titre qu’il va falloir surveiller de près, de très près avant sa sortie le 25 mars prochain sur PlayStation 5 et PC !

PS: La Note Preview N-Gamz symbolise le degré d’attente suscité à la rédaction après la découverte du jeu et non une cotation sur sa qualité finale. Elle ne représente donc aucunement une idée de la note qui sera attribuée à l’issue du test complet


About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!




 
Les dernières news!
 

 
goldorak u

Goldorak U : Nouvelle bande-annonce pour la série !

Manga Productions, studio de divertissement leader en Arabie Saoudite, dévoile une deuxième vidéo promotionnelle de la nouvelle série animée Goldorak U qui revient 40 ans après la série originale. De nombreux détails...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
life by you

Life by You : Le Sims-Killer date son accès anticipé !

Le jeu de simulation de vie de Paradox Interactive Life by You sera disponible en accès anticipé le 4 juin 2024. Prévu à la base pour le 5 mars 2024, le temps supplémentaire a permis aux équipes d’apporter les touch...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
stampede racing royale

Stampede Racing Royale se dévoile durant le Xbox Show !

Faites rugir votre moteur et dépoussiérez votre casque de course préféré ! Stampede: Racing Royale, le battle royale de karting pour 60 joueurs du développeur Sumo Leamington et de l’éditeur Secret Mode, se prépar...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 

 
albion online

Albion Online se lance aujourd’hui en Europe !

Albion Online  lance aujourd’hui son nouveau serveur Européen/MOAN disponible sur PC, Mac, Linux, et Android. Il s’agit du troisième serveur introduit dans le jeu avec Albion Amérique et Albion Asie. Les joueurs p...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
tekken 8 lidia

Tekken 8 dévoile sa roadmap et Lidia en DLC !

TEKKEN 8 a dévoilé sa feuille de route pour les mois à venir avec des ajustements de combat, des ajouts gratuits et le deuxième personnage en DLC, Lidia Sobieski. À partir de ce printemps, des ajustements seront apportés...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
lost records bloom & rage

Lost Records : Bloom & Rage s’offre un tout nouveau trailer !

DON’T NOD est ravi de dévoiler le tout nouveau trailer du premier jeu du studio DON’T NOD Montréal : Lost Records: Bloom & Rage, à l’occasion du IGN x ID@Xbox Digital Showcase. Bloom & Rage est le premier ...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 




0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *