Si l’on sait à présent de source sûre que Call of Duty Warzone 2 est en développement chez Activision, la nouvelle qui suit risque de dégoûter les fans du premier opus ! En effet, si ce ce dernier propose une grosse communauté et génère de sacrés revenus… Son éditeur voudrait mettre tout ça à la poubelle !
Ainsi, le leakeur Tom Henderson indique sur Twitter que Call of Duty Warzone 2 sera bien un tout nouvel opus ! Il ne sortirait que sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC. De plus, aucun transfert de progression ne serait prévu ! Bref, si vous avez claqué des centaines d’Euros en cosmétiques, vous l’avez dans l’os !
Mieux encore : histoire de se garantir un afflux massif de joueurs à la sortie du jeu, Activision pourrait fermer les serveurs du premier Warzone ! A moins qu’il ne se décide à les laisser ouverts juste sur « Old Gen ». Plus aucune mises jour de contenu n’étant proposée par la suite.
De fait, en calculant le temps de développement de Warzone 2, cela voudrait dire que Warzone 1 serait fermé à peine 4 ans après son lancement… Pour le plus grand désespoir de ses fans forcés de migrer vers la suite.
Une décision qui risque de faire un gros bad buzz si elle est confirmée par Activision ! A moins que le rachat par Microsoft ne change la donne entre temps…