Créateur de la saga Resident Evil, alias l’un des ténors du genre quand il s’agit de Survival Horror zombifique, Shinji Mikami travaille actuellement sur Ghostwire: Tokyo avec Tango Gameworks.
C’est au cours d’une interview avec IGN que le maître nous a révélé que le titre était un type de jeu complètement nouveau et qu’il espérait que les gens l’attendaient, sans nous donner hélas plus d’infos sur son développement depuis le départ de sa directrice créative, Ikumi Nakamura.
Cependant, Mister Mikami a déjà un autre projet en tête, et la pandémie de Coronavirus semble l’avoir beaucoup inspiré! En effet, il déclare:
« Dans Resident Evil, j’ai choisi un virus comme raison pour laquelle les humains se transforment en zombies. Je me souviens d’avoir été excité par la nouvelle idée qu’un virus – un véritable ennemi qui ne peut pas être vu par les humains – provoquerait une peur énorme chez les gens. Maintenant, je pense qu’il sera difficile pour mes futurs jeux de ne pas être influencés par les difficultés que nous vivons en ce moment.«
Vous l’aurez compris, le Covid-19 aura bel et bien un impact sur les futurs jeux de Shinji Mikami, et la façon dont l’Humanité a réagi à cette menace. Des softs sans doute plus réalistes (exit les zombies) mais aussi… bien plus immersifs puisque proches de notre quotidien! On a hâte de voir ça!
Resident Evil 2: Vidéo-Test