Financer sa console de nouvelle génération : nos astuces pour jouer sans se ruiner
Vous avez envie de vous offrir une console de nouvelle génération, mais vous ne disposez pas du budget pour vous faire un tel cadeau ? Il peut être assez frustrant d’avoir envie de quelque chose et de ne pas pouvoir se l’acheter. Dans ce cas, pourquoi ne pas profiter du paiement en plusieurs fois ?
Les consoles de jeux vidéo, un investissement financier conséquent
Les jeux vidéo font partie des loisirs préférés des Français. Seulement, cela coûte cher. Les jeux coûtent, en moyenne, entre 70 et 80 euros et les consoles dépassent largement les 400 euros. Et c’est sans parler des consoles de nouvelle génération qui peuvent atteindre les 500 euros, même plus. Pour pouvoir financer de tels achats, il existe une solution : l’achat PS5 en plusieurs fois.
Pourquoi payer sa console de nouvelle génération en plusieurs fois ?
Acheter une console de nouvelle génération en plusieurs est très avantageux. En effet, plutôt que de payer la totalité au moment de l’achat, vous ne déboursez qu’une petite mensualité, tout en repartant avec votre console sous le bras. En fait, vous financez simplement votre achat en plusieurs mensualités en fonction de la boutique où vous voulez acheter votre console. Les paiements peuvent s’étaler sur 3, 4, 10 voire 20 mois. Imaginez les possibilités qui s’offrent à vous. Vous allez pouvoir vous faire plaisir sans culpabiliser. Le coût de la vie étant de plus en plus élevé, les jeux vidéo passent souvent au second plan à cause de leur prix. Mais grâce au paiement en plusieurs fois, vous pouvez profiter de votre passion tout en maîtrisant votre budget.
Par ailleurs, le fait que les paiements en plusieurs fois sont aussi appréciés, c’est parce qu’il ne s’agit pas de crédit. Les conditions pour avoir un accord sont donc beaucoup moins strictes. De plus, vous n’avez pas de dossier à monter, ni de documents à transmettre. Bien sûr, parfois, le paiement en plusieurs fois peut être refusé, mais cela ne veut pas dire que ce refus est définitif. Vous pouvez retenter plus tard sans aucun problème.
Pourquoi ne pas en profiter pour vous offrir des jeux ou accessoires en plus ?
Les paiements en plusieurs fois sont très intéressants, mais ils offrent aussi un avantage non négligeable : les achats complémentaires. En effet, généralement, quand on achète une console de nouvelle génération, on a aussi besoin de jeux et d’une seconde manette. Le problème, c’est qu’avec ces éléments en plus, la facture s’alourdit. En revanche, si vous choisissez de payer en plusieurs mensualités, vous pouvez ajouter quelques jeux et accessoires en conservant de petits paiements mensuels.
Si vous avez envie de vous offrir la dernière console de jeux vidéo, mais que vous trouvez que son prix est beaucoup trop cher pour vous, sachez que vous avez la possibilité d’étaler votre paiement sur plusieurs mois. Bien évidemment, même si les mensualités sont faibles, n’oubliez pas que vous devez quand même vous en acquitter jusqu’à la fin, pensez-y lors de votre achat. Quoi qu’il en soit, de nos jours, ce genre de financement est devenu très utilisé, car cela facilite grandement le parcours d’achat des consommateurs.