Assurément l’un des studios First Pary de Sony les plus talentueux, Insomniac Games a donné naissance à deux grosses exclusivités sur PlayStation 5, à savoir les incroyables Ratchet & Clank : Rift Apart et Marvel’s Spider-Man 2. Deux softs qui ont démontré la puissance de la console Next-Gen reine du marché vidéoludique, utilisant le SSD « magique » de la machine à son plein potentiel.
Dès lors, on attendait le studio au tournant pour l’update PlayStation 5 Pro de ses deux titres phares, et on doit bien avouer que l’on n’est absolument pas déçus puisqu’Insomniac Games nous révèle avoir ajouté deux modes graphiques spécifiques à la console aux 33,5 teraflops de puissance, tout en proposant une foule d’options pour réaliser son expérience à la carte, un peu comme sur PC.
De fait, on retrouvera sur PS5 Pro les deux modes additionnels suivants dans chacun des deux titres :
PERFORMANCE PRO (Mode par défaut sur PlayStation 5 Pro) : 60 images par seconde avec la qualité d’image du mode fidélité de la PS5 de base, le tout utilisant le PSSR avec Ray-Tracing complet.
FIDELITE PRO : 30 images par seconde avec des fonctionnalités Ray-Tracing additionnelles, plus de trafic et de piétons, des détails augmentés sur les cheveux et la possibilité de choisir à la carte les options de Ray-Tracing et d’Occlusion Ambiante pour atteindre un framerate intermédiaire (entre 30 et 60fps).
Nouvelles options graphiques :
- Reflets Ray-Tracing : Medium (Performance)/ High (Fidélité par défaut)
- Occlusion Ambiante Ray-Tracing : Off (Preformance)/ Medium/ High (Fidélité par défaut)
De quoi redécouvrir sous un nouveau jour ses deux titres cultes de la PlayStation 5 dès la sortie de la PS5 Pro le 7 novembre prochain au prix de 799,99€ !