Aujourd’hui, lors du premier IGN Live, Nightdive Studios, le célèbre développeur de remasterisation de jeux vidéo, a annoncé un retour macabre dans le décor effrayant de l’un des films d’horreur les plus influents de tous les temps avec The Thing : Remastered. Créé en collaboration avec Universal Products & Experiences, The Thing : Remastered sortira numériquement sur PC Windows via Steam, PlayStation 4|5, Xbox One et Series X|S, et Nintendo Switch plus tard cette année.
The Thing: Remastered est une restauration fidèle du jeu d’horreur et de survie à la troisième personne culte et classique de 2002, inspiré du film The Thing de 1982 d’Universal Pictures qui a défini le genre. Nightdive Studios a mis à niveau cet horrible classique pour l’ère moderne grâce à son moteur KEX exclusif pour permettre au titre de tourner sur les appareils de la génération actuelle jusqu’à une résolution 4K à 120 FPS. Les améliorations apportées aux modèles de personnages, aux textures et aux animations ont été conçues à la main par le studio, avec la mise en Å“uvre d’un rendu 3D avancé pour un éclairage et des effets atmosphériques mis à jour – le tout au travers d’un remaster plein de suspense et de détails bien glauques qui redonnent vie à un jeu passionnant pour le public moderne.
Synopsis :
Dans la toundra arctique gelée, un mystérieux extraterrestre métamorphe a anéanti les membres du centre de recherche américain Outpost #31. Dans The Thing: Remastered, les joueurs incarnent le capitaine J.F. Blake, le chef d’une équipe de secours des forces spéciales de l’armée américaine envoyée pour enquêter sur les événements sanglants qui se sont produits dans le film original The Thing. Piégé par les éléments et risquant d’être infecté par une horrible entité, Blake doit garder son équipe unie pour survivre en gagnant leur confiance et en s’assurant que leur peur et leur paranoïa ne prennent pas le dessus sur eux… ou sur lui-même.