On vous l’avais dit et répété dans notre test au point de lui donner un mérité 11/20 : Hellblade 2 est une monumentale déception ! Un véritable « jeu couloir » au sang le plus ingrat du terme, un titre vide de tout gameplay et vaguement interactif entre des plombes de déplacements en ligne droite et d’écoutes de dialogues qui se regardent le nombril en permanence sous prétexte de nous faire vivre une « maladie mentale ».
Et bien il faut croire que les gamers ne s’y sont pas trompés puisqu’on apprend aujourd’hui via le journaliste Christophe Dring dans les pages de nos confrères de Gamesindustry.biz que le bébé de Ninja Theory, pourtant vanté depuis 2019 comme un blockbuster des 12 teraflops de puissance de la Xbox Series X, n’est même pas dans le classement du top 100 des jeux de mai en Europe… alors qu’il s’agit de son mois de sortie !
En cause, en plus de la piètre qualité du soft, on citera son tarif tout bonnement honteux de 50€ et sa non disponibilité en format physique. Et que l’on ne vienne pas me dire que c’est à cause de la dispo du jeu en Day One dans le Game Pass car, pour info, Starfield est entré dans le top 10 des ventes le mois de sa sortie !
Bref, plus que jamais Hellblade 2 est un monumental pétard mouillé mais on commence à en avoir l’habitude chez Xbox. On espère juste que le constructeur abandonnera sa très mauvaise idée du Game Pass et reviendra à de bonnes vieilles exclusivités First Party comme à l’époque bénie de la Xbox 360 !

















