Lors de la conférence en ligne Warhammer Skulls, Cyanide Studio et NACON ont dévoilé de nouvelles informations sur la prochaine saison de Blood Bowl 3 à travers une bande-annonce inédite. Disponible le 11 juin prochain, celle-ci mettra à l’honneur deux nouveautés très attendues par les joueurs : la faction emblématique des Horreurs Nécromantiques, et le cross-play. Blood Bowl 3 est disponible sur PC, Playstation 5, Playstation 4, Xbox Series X|S et Xbox One.
Présentation des Horreurs Nécromantiques
La faction des Horreurs Nécromantiques est constituée d’une grande variété de monstres et de morts-vivants tout droit issus de vos pires cauchemars : spectres, goules, zombies, loups-garous, ou encore golems de chair… un véritable patchwork de joueurs très différents, dont les spécialités se complètent à merveille. Cette faction forme ainsi une équipe mobile et endurante, qui peut également compter sur de puissantes compétences de régénération et de résurrection !
Une nouvelle fonctionnalité majeure : le cross-play
Très attendu par la communauté, le cross-play fait son apparition et va permettre aux joueurs d’affronter des adversaires de toutes les plateformes et participer à des compétitions communes.
Un set de dés exclusif et des promotions sur toutes les plateformes
À l’occasion de l’événement Warhammer Skulls, le jeu propose aux fans un set spécial de dés.
Le titre bénéficie actuellement d’une baisse de prix sur l’ensemble des plateformes :
- Xbox : jusqu’au 29 mai
- Steam : jusqu’au 30 mai
- PlayStation : jusqu’au 5 juin
En outre, Blood Bowl 3 est jouable gratuitement jusqu’au 26 mai pendant les Xbox Free Play Days pour tous les abonnés Game Pass Core et Game Pass Ultimate. Les joueurs PlayStation ne sont pas en reste puisque le jeu fait déjà partie des abonnements PlayStation Plus Premium et PlayStation Plus Extra.
Blood Bowl 3 est un jeu de stratégie au tour-par-tour inspiré du football américain dans le monde fantasy de Warhammer où elfes, humains, orques et autres créatures se disputent le ballon à coups d’épaule, de poing, de pied, et d’armes plus ou moins létales… et légales. Dans la peau du coach, vous devez donner des instructions à vos différents joueurs : entravez la progression de vos adversaires en les positionnant dans votre zone de tacle, mettez à terre ceux qui se dressent sur votre chemin et faites une percée jusqu’à la zone d’en-but adverse pour y écraser le ballon.