Pearl Abyss, développeur et éditeur coréen du MMORPG mondialement renommé Black Desert Online, lance aujourd’hui la nouvelle version simplifiée de Géoconflit, une mise à jour du PvP à grande échelle pour un large éventail de joueurs. Le nouveau mode Géoconflit réimagine le mode PvP en introduisant de nouveaux systèmes d’interface utilisateur, qui non seulement réduisent la barrière d’entrée pour les nouveaux joueurs, mais aussi permettent aux joueurs de mieux se concentrer sur le combat, en réorganisant entièrement la dynamique de ces derniers.
Les guildes peuvent se porter candidates au Géoconflit à partir de dimanche 26 mai. Chaque bataille se déroule pendant une heure chaque jour du dimanche au vendredi de 20h à 21h. Le Géoconflit est gratuit pour tous les joueurs qui possèdent Black Desert Online, le mois de mai est donc l’occasion idéale pour les nouveaux joueurs pour commencer à jouer.
Tenez le fort, gagnez la guerre
Un Géoconflit est gagné lorsqu’une guilde occupe et défend un fort jusqu’à ce qu’il atteigne le temps de fin programmée, qui varie entre 10 et 60 minutes. Le jeu génère automatiquement moins de forts qu’il y a de guildes, créant une rude concurrence pour chaque fort. Il existe cinq niveaux de forts, mais les forts les plus convoités restent les “Points d’Interrogation” pour lesquels il n’y a pas de date de fin connue, qui sont plus difficiles à défendre, mais qui offrent des récompenses plus intéressantes que les autres forts.
La taille des guildes et des alliances varie de 30, 50 à 75 joueurs par guildes, incluant respectivement des plafonds d’équipement de 550 (équipement Tuvala), 685, ou aucune limite. Le nouveau système sélectionne aléatoirement un territoire, Balenos ou Serendia (30 joueurs max par guilde), Mediah ou Valencia (50 joueurs max par guilde), ou Calpheon ou Kamasylvia (75 joueurs max par guilde), apportant plus de compétition que l’ancien format.
Puissance de feu élevée et résurrection avec les montures !
Le processus de préparation pour installer des bâtiments auxiliaires stratégiques a été simplifié. Les bâtiments, les véhicules et les armes de siège, incluant les tours de flamme, Hwacha, les canons et les pépinières d’éléphants, peuvent désormais être achetés auprès du responsable de l’approvisionnement militaire de la guilde dans chaque ville. Et cela peut être réalisé par chaque membre de la guilde, peu importe sa position.
La résurrection est également simplifiée et améliorée. Lorsqu’un joueur meurt durant la bataille, il peut désormais choisir une ville dans laquelle ressusciter et ainsi rejoindre rapidement le champ de bataille. S’il meurt avec sa monture (son cheval), il ressuscite avec ! Les “avant-postes” tels que le “Drapeau Invincible” et la “Galère de la Guilde” ouvrent des tactiques de résurrection uniques, permettant aux joueurs de choisir différents lieux pour réapparaître, à la place de la ville la plus proche.
Grosses récompenses : Buffs, argent, lingots d’or, et bien plus encore
Les récompenses des Géoconflits se sont élargies. En plus de recevoir les taxes du territoire où se trouve le fort occupé, les guildes peuvent recevoir des buffs spéciaux ou des fonds de guilde (monnaie en jeu). Lorsque les joueurs gagnent dans un territoire de groupe incluant Calpheon ou Kamasylvia, ils augmentent les chances de gagner des objets dans cette espace, de 20% supplémentaires pour une semaine. Et les joueurs recevront également des “récompenses personnelles”, telles que des lingots d’or et d’autres objets puissants.
Les Géoconflits mettent en avant le désir de Pearl Abyss de pousser les frontières de l’expérience du MMORPG et de favoriser ses communautés gaming globales avec du nouveau contenu passionnant tout en améliorant le contenu existant. Toutes les informations, ainsi que de nombreux autres détails sur les Géoconflits sont disponibles sur le site de Black Desert Online.