Même s’il s’amuse à prétendre le contraire durant ses interviews histoire d’enfumer comme il se doit ses fans hardcores qui boivent ses paroles comme du petit lait, la politique et les actions menées par Phil Spencer, le boss Xbox, tendent vers le passage en force du « tout digital » avec la mort du support physique pour vos jeux et ce n’est clairement pas la sortie annoncée d’une Xbox Series X blanche sans lecteur disque pour l’été prochain qui va nous faire penser le contraire !
En effet, si l’on en croit l’ultra fiable eXtas1s dans son article dédié sur eXputer, Microsoft prévoit bel et bien de sortir une Xbox Series X blanche sans lecteur pour juin ou juillet 2024 ! Bien entendu, l’absence de lecteur de disque physique permettra à Big M de réduire ses coûts de fabrication et donc, forcément, de proposer sa machine à un prix diminué de 50 à 100€.
De quoi faire de la concurrence à la Xbox Series S, console Low Cost qui a tiré toute cette génération de Xbox vers le bas avec ses capacités techniques en rade alors que ce cher Phil, encore lui, nous avait certifié que nous aurions droit à la même fluidité que les softs sur Xbox Series X mais en 1440p au lieu de la 4K… ce que nous n’avons jamais vraiment eu étant donné la plus faible mémoire de la bête notamment.
Bref, un joli pied de nez à la rétrocompatibilité de vos titres physiques qui était pourtant le crédo de Mister Spencer depuis des années mais avec lui, on commence à avoir l’habitude de l’anguille sous roche… pas vous ?