A peine Winnie l’Ourson était-il entré dans le domaine public qu’un studio de cinéma avait eu la bonne idée de transposer l’histoire en un bon gros film d’horreur bien gore avec les moyens du bord, nous donnant le nanar Winnie the Pooh : Blood and Honey.
On ne sait pas vraiment si le long métrage a été un succès au box-office mais il a apparemment suffisamment d’argent pour qu’une suite en bonne et due forme soit mise sur les rails dans un délai extrêmement court, ce qui nous donne aujourd’hui rien de mois que la première bande-annonce de Winnie l’Ourson : Blood and Honey 2 (Sang et Miel 2 pour la VF).
Si le premier film mettait uniquement en scène Winnie et Porcinet, cette suite ajoutera à la bande Tigrou et Maître Hibou tandis que le design général des créature a été largement revu pour paraître un peu plus effrayant. D’ailleurs comme l’annonce le producteur Scott Jeffrey : « Tigrou est incroyablement violent. Il adore torture ses victimes avant de les tuer.«
L’oeuvre dispose aussi d’un budget plus conséquent que son aîné et propose le synospis suivant :
« Au plus profond de la Forêt des Rêves Bleus », une rage destructrice grandit alors que Winnie l’ourson, Porcinet, Maître Hibou et Tigrou voient leur maison et leur vie en danger après que Christopher Robin ait révélé leur existence. Ne voulant plus vivre dans l’ombre, le groupe décide de se battre dans la ville d’Ashdown, la maison de Christopher Robin, laissant une traînée sanglante de mort et de chaos dans son sillage. Winnie et ses amis sauvages montreront à tout le monde qu’ils sont plus meurtriers, plus forts et plus intelligents que quiconque ne pourrait jamais l’imaginer et se vengeront de Christopher Robin, une fois pour toutes.«
Le film met en scène Scott Chambers, Ryan Oliva, Tallulah Evans, Lewis Santer, Marcus Massey, Simon Callow, Alec Newman et Teresa Banham. Il sortira dans le courant de l’année !