Si on se doutait, vu le succès des deux premiers opus, que Naughty Dog allait sans doute bosser sur un futur The Last of Us Part III, on sait aujourd’hui qu’il ne s’agira absolument pas du prochain jeu de ce studio qui, rappelons-le, n’a pour l’instant offert que des remasters à la PlayStation 5.
En effet, dans l’excellent documentaire « Grounded II » publié hier et relatif au développement de The Last of Us Part II, le directeur du soft Neil Druckmann révèle que s’il rêverait de faire une histoire centrée sur Tommy, le frère de Joel, il ne sait pas s’il le fera sous la forme d’un jeu ou plutôt au traverse de la série TV.
De plus, il indique que The Last of Us Part III n’a pour l’instant aucun scénario mais bel et bien un « concept » qui l’intéresse énormément. Autrement dit, le jeu est loin, très loin de son lancement et devrait selon toute vraisemblance sortir sur une PlayStation 5 en fin de vie et une PlayStation 6 en plein lancement.
Il annonce également que le prochain jeu de Naughty Dog n’est pas The Last of Us Part III, sans nous en dire plus. De ce point de vue, toutes les suppositions sont permises mais deux d’entre elles semblent se dégager, à savoir que le soft sera soit un jeu de Dark Fantasy, soit un titre purement Sci-Fi. A noter que toutes ces déclarations ont été enregistrées en avril 2023, de fait on peut espérer que TLOU III dispose à présent d’un vrai scénario.
Bref, on espère vraiment une annonce durant le State of Play de mai prochain histoire de pouvoir commencer à se hyper pour le « nouveau Naughty Dog ». Pas vous ?