Repoussé un nombre incalculable de fois au point que tout le monde pensait qu’il avait été secrètement annulé, le jeu de piraterie maritime Skull and Bones d’Ubisoft va enfin sortir officiellement le 16 février prochainement après plus de 7 années d’un développement plus que chaotique, le tout sur PlayStation 5, Xbox Series X, Xbox Series S et PC ainsi qu’Amazon Luna.
Si tous les regards se tournent vers les premiers tests qui ne devraient pas tarder à débarquer sur la toile histoire de voir ce que vaut réellement ce pseudo-concurrent au cultissime Sea of Thieves, pas mal de gamers tiquent sur le tarif pratiqué par Ubisoft pour son nouveau bébé.
En effet, Skull and Bones coûte pas moins de 80€, soit autant que les exclus First Party triple A de Sony PlayStation notamment, alors qu’il est un pur jeu service multijoueur. Devant la gronde de certains joueurs, le PDG d’Ubisoft Yves Guillemot a décidé de prendre la parole pour expliquer la raison d’un tel prix et il déclare ainsi durant la séance de questions/réponses de son dernier bilan fiscal trimestriel :
« Vous verrez que Skull and Bones est un jeu à part entière. C’est un très gros jeu, et nous pensons que les gens verront vraiment à quel point ce soft est vaste et complet. C’est un jeu triple… quadruple-A vraiment complet, qui sera efficace sur le long terme.«
Et voilà, le mot est lancé : le jeu de piraterie d’Ubi n’est autre qu’un « quadruple-A » selon son président, ce qui nous semble vraiment très présomptueux. Et vous, qu’en pensez-vous ?