Konami Digital Entertainment B.V. a annoncé hier soir durant le State of Play que SILENT HILL: The Short Message, une toute nouvelle addition à la franchise d’horreur psychologique, est désormais disponible gratuitement sur le PlayStation Store.
Le joueur suit Anita, personnage principal de SILENT HILL: The Short Message, alors qu’elle se rend dans un complexe d’appartement abandonné en périphérie de la ville pour y retrouver une amie. Tandis qu’elle explore l’étrange décor qui l’entoure, elle se retrouve face à une sombre vérité qu’elle avait essayé de taire. KONAMI a précédemment annoncé plusieurs nouveaux jeux et œuvres qui entameraient une nouvelle ère de la franchise SILENT HILL.
SILENT HILL: The Short Message est une première et audacieuse innovation pour une nouvelle génération de fans de SILENT HILL, et à travers son annonce surprise et son lancement gratuit, il s’agit de l’occasion parfaite pour s’initier à la franchise d’horreur psychologique. SILENT HILL: The Short Message est un jeu court avec une histoire complète, indépendante des titres précédents et à venir de la série. Le jeu se déroule dans le présent et traite du harcèlement sur les réseaux sociaux – un thème contemporain et familier dans notre société moderne. Ce titre marque le premier nouvel opus de la série depuis plus d’une décennie. Nous espérons que la nouvelle génération de joueurs qui n’a pas connu les précédents jeux de la franchise se plongera dans l’univers d’horreurs psychologiques que peut offrir SILENT HILL. ​
Les joueurs peuvent découvrir le processus créatif qui a fait naitre le jeu à travers cinq vidéos behind-the-scene mettant en avant le réalisateur, les acteurs et l’équipe de développement.
- Interview de l’équipe de développement
- Interview du réalisateur des cutscenes et d’une actrice
- Interview de l’équipe du son
- Interview de la level designer
- Interview des actrices
On vous laisse avec la bande-annonce de lancement officielle du titre avant de vous proposer, dans les prochains jours, notre petit test vidéo comme vous les aimez !