Microsoft a clairement un portefeuille que ne possèdent pas ses concurrents vidéoduliques et informatiques et il ne rate apparemment jamais une occasion de le montrer en achetant à tout va.
De fait, le feuilleton du rachat d’Activision-Blizzard-King par le géant américain pour la somme pharaonique de 68,7 milliards de dollars a tenu les gamers en haleine depuis janvier 2022, voilà que Big M a décidé de sortir le chéquier pour se payer, accrochez-vous bien… une ferme à citrouilles du Wisconsin (U.S.A.) pour 76 millions de dollars !
Je vous vois forcément perplexe en vous demandant ce que Microsoft pourrait faire d’un tel établissement mais la réponse est plutôt simple : non, la firme n’a pas décidé de se lancer dans le commerce de végétaux pour le prochain Halloween mais il veut plutôt… augmenter ses capacités de services issus du Cloud !
Ainsi, la ferme et toutes les plantations vont être purement et simplement rasées pour ériger, sur le terrain mis à nus, un immense Data Center dédié à ses capacités de Cloud, technologie dans laquelle le constructeur de consoles Xbox croit dur comme fer puisqu’il l’utilise notamment pour son fameux Game Pass sur mobiles.
A noter que la compagnie envisage de donner du boulot à 660 personnes maximum pour tenir son immense Data Center et qu’elle a damé le pion à Foxconn, qui avait proposé moins d’argent mais souhaitait employer pas moins de… 13.000 personnes de la région !
Bref, et sur le ton de l’humour qui nous caractérise, si vous ne trouvez plus de citrouilles américaines dans votre magasin préféré, vous saurez que le Cloud Gaming du Game Pass y sera pour quelque chose .