Planifié à la base pour cette année sur consoles et PC, Lollipop Chainsaw Remake vient d’être finalement décalé à l’été 2024 par ses développeurs (qui l’ont annoncé sur Twitter) ! Et oui, le soft qui n’est autre que la version ré-imaginée de l’un des jeux cultes de votre humble serviteur, ne sera pas votre cadeau sous le sapin ! Beat’em up drôle et sanglant développé par Grasshopper (avec Suda 51 à sa tête) et mettant en scène la sublime Juliet Starling, une cheerleader qui manie la tronçonneuse comme pas deux et se retrouve paumée en pleine apocalypse zombie, le titre est originellement sorti en 2012 sur PlayStation 3 et Xbox 360.
Annoncé l’année dernière, Lollipop Chainsaw Remake s’est désormais trouvé un nom officiel, à savoir Lollipop Chainsaw RePOP. Il est développé en tant que premier jeu de la toute jeune compagnie Dragami Games, fondée par Yoshimi Yasuda, l’ex-boss de Kadokawa Games qui a édité le soft en 2012 (ainsi que l’excellent Killer is Dead d’ailleurs). Notre homme est également crédité en tant que Producteur Exécutif sur les deux titres !
A noter que le jeu conservera l’histoire originale, remplacera les 16 chansons sous licence par d’autres, conservera l’esthétique « cartoon » si particulière du jeu mais utilisera un « look plus réaliste » en utilisant les techniques et programmes de modélisation actuels pour un rendu plus avancé.
Personnellement, je n’en peux déjà plus d’attendre. Et vous ?