Prévu pour sortir aujourd’hui, le très attendu Redfall d’Arkane Studios Austin a pour lourde tâche de relancer la machine à jeux First Party Xbox après une année 2022 qui n’aura vu aucune exclu à se mettre sous les dents pour les fans de la marque au X.
Nous avions déjà pu tâter la bête durant trois bonnes heures durant un trip parisien (si vous avez raté l’article, foncez le lire en cliquant ici) et avions été plutôt enthousiasmés par ce que nous avions pu en voir, espérant avoir enfin sous les yeux une vrai bon jeu First Party dédié à la gamme Xbox.
Microsoft connaît le potentiel et l’importance de ce soft pour regagner la confiance de ses gamers qui sont en train de lui tourner le dos (la preuve dans notre article qui tire la sonnette d’alarme juste ici) aussi a-t-il pris grand soin de bannir tout spoil avant le lancement de son bébé.
Cependant, le constructeur y a sans doute été un peu fort puisqu’il a carrément banni… l’illustration du compte Twitter officiel de Redfall ! C’est l’utilisateur Twitter PMS Jordan qui a repéré la bourde ultra risible et en a fait un screen que vous pourrez découvrir sous cet article, ledit screen montrant bien que l’illustration a laissé place à un joli « Cette image a été retirée en réponse à une réclamation du détenteur des droits ».
Bref, encore de quoi se demander si Xbox sait vraiment ce qu’il fait quand on parle de jeu vidéo…