Gros flop lors de sa révélation au Ubisoft Forward de 2020, le Remake de Prince of Persia « Les Sables du Temps » n’a clairement pas emballé les foules, proposant une réalisation graphique très loin de ce que l’on est en droit d’attendre à l’heure actuelle.
De fait, Ubisoft Pune et Ubisoft Mumbai, en charge du développement, avaient déjà repoussé la sortie de leur bébé de deux mois pour la fixer au 18 mars 2021 afin de pouvoir le peaufiner puis avaient annoncé qu’ils retardaient finalement leur jeu… indéfiniment ! Mieux encore : en mai de la même année, la maison-mère d’Ubisoft avait carrément déclaré que le développement de Prince of Persia Remake serait désormais assuré par… Ubisoft Montreal ! Et oui, les mêmes devs que l’opus originel !
Depuis, plus aucune nouvelle hormis un post succinct sur le site officiel d’Ubisoft mais nous avons aujourd’hui de nouvelles infos, pas très enthousiasmantes, au sujet de l’état du jeu.
De fait, le compte Twitter ultra fiable PlayStation Game Size est clair à ce sujet en indiquant que :
- le jeu a été intégralement reconstruit de zéro et n’en est actuellement qu’à la phase de conception
- le studio est en train de construire l’équipe de développement, de développer des prototype et de tester des éléments de gameplay
- il n’y a aucun plan pour d’autres remakes de la saga Prince of Persia
- aucune date de sortie, ni même un simple créneau, ne sont annoncés
- le jeu ne fera pas partie du prochain Ubisoft Forward de juin
On peut donc d’ores et déjà dire adieu à la trilogie complète des Sables du Temps en remake… Espérons au moins que le premier volet sorte un jour.