Si The Day Before a su hyper les fans de jeux zombifiques avec ses trailers plutôt alléchants, le MMO de Fntastic commence à sentir sacrément mauvais si vous voulez mon avis !
En effet, à quelques semaines à peine de sa sortie prévue pour mars prochain et alors que nous n’avons aucun gameplay à nous mettre sous la dent, le jeu vient d’être carrément retardé de 8 mois !
Et si vous pensiez que les devs allaient invoquer le besoin de peaufiner leur bébé, vous vous trompez puisque la raison ne serait autre… qu’un nom non déposé !
On avait déjà senti le vent tourner hier soir, alors que la page Steam du soft avait purement et simplement disparu, mais le studio avait indiqué qu’il s’agissait d’un simple bug.
Aujourd’hui néanmoins, Fntastic avoue que Steam a délisté la page à cause d’un gros souci juridique lié au nom même du jeu. En effet, le studio indique qu’à l’annonce du jeu en janvier 2021, le nom The Day Before était disponible. Hélas, juste après l’annonce, un individu a réservé le nom aux Etats-Unis. Fntastic déclare qu’il n’a eu connaissance de ce fait qu’en janvier de cette année, à la suite d’une plainte émanant de cette personne.
De fait, les développeurs ont pris la décision de repousser leur jeu jusqu’au 10 novembre 2023, soit 9 mois de retard. Un délai qui nous semble anormalement long pour un conflit de propriété de nom et qui nous fait clairement penser que Fntastic n’était pas prêt au lancement et nous raconte un bon gros mensonge pour faire passer la pilule. Pas vous ?