Si vous pensiez que Sony allait, pour sa console nouvelle génération, répéter le schéma de développement du cycle de vie de la PlayStation 4 en optant pour une itération upgradée de la machine avec une PlayStation 5 Pro, on dirait bien que le constructeur va vous donner tort !
En effet, si l’on en croit l’Insider ultra fiable Tom Henderson (via Twitter), la firme nipponne ne plancherait tout simplement pas du tout sur ce modèle « Mid-Gen », préférant concentrer toute sa division Recherche & Développement sur la future PlayStation 6 !
D’après ce cher Tom, le constructeur est actuellement en train de finaliser un nouveau modèle de PlayStation 5, certes, mais il s’agirait juste d’une console avec lecteur de disque externe optionnel. Elle rentrerait en production en avril prochain pour être mise en vente au mois de septembre suivant, remplaçant totalement les deux modèles existant jusqu’à présent. Cela devrait permettre au constructeur de maximiser la production de machines pour littéralement inonder le marché de PlayStation 5.
De plus, Mister Henderson indique que la PS5 est encore loin d’avoir montré son plein potentiel, les exclus First Party de Sony étant souvent multi-supports avec la PlayStation 4. Nous devrions donc encore avoir d’impressionnantes surprises visuelles maintenant que la compagnie se lance à 200% dans le développement d’exclus Next-Gen comme Marvel’s Spider-Man 2 par exemple !
Et vous, vous seriez partants pour une PlayStation 5 Pro ou vous préférez directement une PlayStation 6 ?